Tels Quels, vos derniers achats.

  • De mon plein gré Nouv.

    De mon plein gré

    Mathilde Forget

    • Grasset
    • 24 Mars 2021

    Elle a passé la nuit avec un homme et est venue se présenter à la police. Alors ce dimanche matin, au deuxième étage du commissariat, une enquête est en cours. L'haleine encore vive de trop de rhum coca, elle est interrogée par le Major, bourru et bienveillant, puis par Jeanne, aux avant-bras tatoués, et enfin par Carole qui vapote et humilie son collègue sans discontinuer.
    Elle est expertisée psychologiquement, ses empreintes sont relevées, un avocat prépare déjà sa défense, ses amis lui tournent le dos, alors elle ne sait plus exactement. S'est-elle livrée à la police elle-même après avoir commis l'irréparable, cette nuit-là  ?
    Inspiré de l'histoire de l'auteure, De mon plein gré est bref, haletant, vibrant au rythme d'une ritournelle de questions qui semblent autant d'accusations. Mathilde Forget dessine l'ambiguïté des mots, des situations et du regard social sur les agressions sexuelles à travers un objet littéraire étonnant, d'une grâce presque ludique. Il se lit comme une enquête et dévoile peu à peu la violence inouïe du drame et de la suspicion qui plane très souvent sur sa victime.

  • Tout a commencé avec un tableau. En flânant chez un antiquaire niçois, Jim Fergus déniche une toile sensuelle, joyeuse, amoureuse. Sur le châssis, l'étiquette mentionne le nom de l'artiste : Chrysis Jungbluth, vers 1925...
    C'était le temps de l'allégresse et de la passion. Dans le Montparnasse des Années folles, la jeune Chrysis, rebelle, avant-gardiste, furieusement moderne, bousculait les règles de l'art. Tout aussi libre, Bogey Lambert, cowboy du Colorado engagé dans la Légion, allait vivre avec elle l'expérience de l'amour fou...

  • Factice Nouv.

    Factice

    Hanna Anthony

    Nina est une jeune femme de son temps. À 27 ans, smartphone greffé à la main, elle arpente les applications de rencontre pour trouver l'amour et publie des photos retouchées sur les réseaux sociaux pour polir son ego. Malgré son succès, elle souffre de son célibat et de son incapacité à pérenniser une relation amoureuse dans une société qui prône la consommation à outrance. Lorsque son amie de longue date lui annonce qu'elle s'apprête à se marier, Nina décide de redoubler d'efforts et de multiplier les rendez- vous afin de pouvoir assister à l'événement accompagnée, radieuse et amoureuse. Elle se retrouve toutefois piégée par les mensonges in- nocents qu'elle distille sur les réseaux sociaux, prisonnière des apparences. Le jour J, elle va devoir tout mettre en oeuvre pour s'extraire de la toile complexe dans laquelle est s'est empêtrée.

  • Sublime royaume

    Yaa Gyasi

    "Maman je t'en supplie, dis-je en twi. Je te supplie d'arrêter. Je te supplie de teréveiller. Je te supplie de vivre."
    Gifty, américaine d'origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même
    et reste enfermée dans sa chambre. Au fil de souvenirs d'enfance émouvants,
    Gifty s'interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres. Sublime Royaume raconte les difficultés d'avoir une peau noire en Amérique, et le choc des générations au sein d'une famille issue de l'immigration.
    Un deuxième roman qui confirme l'immense talent de Yaa Gyasi dont la plume si subtile prend toujours une force incroyable.

  • Factice Nouv.

    Factice

    Hanna Anthony

    Nina est une jeune femme de son temps. À 27 ans, smartphone greffé à la main, elle arpente les applications de rencontre pour trouver l'amour et publie des photos retouchées sur les réseaux sociaux pour polir son ego. Malgré son succès, elle souffre de son célibat et de son incapacité à pérenniser une relation amoureuse dans une société qui prône la consommation à outrance. Lorsque son amie de longue date lui annonce qu'elle s'apprête à se marier, Nina décide de redoubler d'efforts et de multiplier les rendez- vous afin de pouvoir assister à l'événement accompagnée, radieuse et amoureuse. Elle se retrouve toutefois piégée par les mensonges in- nocents qu'elle distille sur les réseaux sociaux, prisonnière des apparences. Le jour J, elle va devoir tout mettre en oeuvre pour s'extraire de la toile complexe dans laquelle est s'est empêtrée.

  • Fleurs Nouv.

    L'écrivain-jardinier Marco Martella, auteur du «Jardin perdu» et de «Jardins en temps de guerre», ouvre de nouveaux espaces, fragiles et accueillants, empreints de "la poésie des fleurs". Narcisses, campanules, «zagare» (fleurs de citronniers), églantines ou berces du Caucase, les fleurs ici cueillies exhalent le souvenir nostalgique de l'enfance, d'une rencontre, d'un éblouissement, comme autant de concentrés de vie.

  • Depuis toujours, l'homme entretient une relation étroite avec le jardin.
    Espace à la fois clos et ouvert sur le territoire qui l'entoure, le jardin lui offre la possibilité de faire un pas de côté, de tenter d'autres manières d'être au monde, loin des modèles politiques ou existentiels dominants.
    Aujourd'hui, il se peut que le jardin soit là pour nous rappeler que c'est poétiquement, comme le dit Hölderlin, que nous habitions autrefois cette terre, ou pour nous sortir de la solitude dans laquelle la foi dans le progrès et la technologie nous ont enfermés. Retrouver à contre-courant le chemin du jardin, c'est, dès lors, retourner à nous-mêmes ou à cette marge d'humanité qui résiste en nous.
    Au fil des pages, on se promène dans des jardins célèbres-Bomarzo et Ninfa en Italie ; Versailles et la Vallée-aux-Loups en France, Sissinghurst, en Angleterre-, mais aussi dans des enclos verdoyants plus intimistes et cachés. Par l'évocation de ces lieux et de poètes qui, comme Philippe Jaccottet, Chateaubriand, Hermann Hesse ou Vita Sackville-West, ont exploré la question du paysage et le rapport entre la poésie et la nature, cet ouvrage propose une réflexion sur la place que le jardin occupe dans la modernité ; Il nous éclaire sur les raisons qui poussent les hommes à cultiver des parcelles de terre destinées à devenir « des petits mondes, des mondes parfaits ».

  • Découvrez L'obsolescence de l'homme - Tome 2, Sur la destruction de la vie à l'époque de la troisième révolution industrielle, le livre de Günther Anders. "Il ne suffit pas de changer le monde. Nous le changeons de toute façon. Il change même considérablement sans notre intervention. Nous devons aussi interpréter ce changement pour pouvoir le changer à son tour. Afin que le monde ne continue pas ainsi à changer sans nous. Et que nous ne nous retrouvions pas à la fin dans un monde sans hommes." C.A.

  • Farallon Islands

    Abby Geni

    Au large de la Californie, sur une île inhabitée au coeur d'un archipel quasi inaccessible et livré aux caprices des vents, Miranda, jeune photographe spécialisée de la faune sauvage, découvre un monde parallèle aussi séduisant que terrifiant, où la menace vient tout autant de la spectaculaire hostilité de la nature que de l'étrange micro-communauté scientifique qui l'accueille. Abby Geni signe un premier roman comme un grand huit des sensations, et pose un univers inoubliable, à mi-chemin entre David Vann et Laura Kasischke.

  • De la Vienne impériale de Mahler et Strauss au Paris des Années folles et du groupe des Six, de l'Allemagne d'Hitler à l'Union soviétique de Staline, Chostakovitch et Prokofi ev, des avant-gardes les plus radicales de l'après-guerre à l'Amérique des »sixties» et des »seventies», Alex Ross retrace avec brio la grande aventure de la musique moderne. Au fi l des guerres chaudes et froides, des révolutions et des conservatismes, de l'élitisme de la Seconde Ecole de Vienne à l'avènement de la culture de masse, c'est véritablement l'histoire du xxe siècle par sa musique qu'il nous donne à entendre. Son credo : parler de la musique classique comme si elle était universellement populaire, et de la musique populaire comme si elle accédait enfi n à l'intemporalité de ce qui est «classique».

  • Au début de ce siècle, Ernst Troeltsch applique au christianisme les méthodes de la rationalité historienne et inaugure, avec Max Weber, la sociologie des religions. Dans Les doctrines sociales des églises et des groupes chrétiens (1912) qui examine les éthiques chrétiennes de la naissance du Christ jusqu'aux Lumières, il circonscrit trois types sociologiques recouvrant trois rapports au monde : le type-Église (acceptation conservatrice), le type-secte (refus critique), le type-mystique (indifférence passive). Pour Troeltsch, le christianisme s'est trouvé écartelé tout au long de son histoire entre déni évangélique de la réalité séculière et nécessité historique du compromis. Il n'a ainsi pu qu'accompagner le cours moderne de la civilisation occidentale, refusant jusque dans ses formes néo-protestantes d'endosser ses implications libérales et démocratiques.

  • De 0 à 6 ans.
    Véritable guide pour les parents à l'ère de la parentalité positive, ce compagnon de route explore la diversité des méthodes pour guider l'enfant autrement et grandir avec lui.
    Attendre son enfant en vivant sa maternité en pleine conscience, l'accueillir en douceur, accoucher en harmonie avec ses besoins et désirs.
    Apprendre à adopter « l'art de parenter », comme Michel Odent le nomme, à travers de nombreuses activités du quotidien.
    De l'haptonomie au « co-dodo », en passant par le portage de bébé et les pédagogies alternatives : à la découverte d'outils favorisant une éducation cohérente et respectueuse de l'enfant.
    Articles de spécialistes et témoignages de parents « experts » dans leur domaine s'entremêlent pour partager des savoir-faire en toute bienveillance : fabrication de couches lavables, allaitement, jeux coopératifs...

  • Deux médecins qui aiment écrire et dessiner. Deux médecins qui ont pris de plein fouet la vague de ce " Putain de Covid " . Deux médecins persuadés de vivre un moment historique de notre système de santé. Deux témoignages bruts, sans filtre, qui nous font partager en totale immersion le quotidien du personnel hospitalier durant la pandémie.

  • Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !

    Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?

    La Pédagogie positive est faite pour vous.

    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...

    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !

  • Votre bébé vient de naître... Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations.
    Incontournable. Cet ouvrage de référence vous accompagne tout au long des premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance.
    Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éducation, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution...
    Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents.
    Mis à jour chaque année pour tenir compte des progrès médicaux, de l'évolution de la société, des transformations de la famille.
    À découvrir - Le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.
    - Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
    - Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas.
    - Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.

  • Comment ça "toute vérité n'est pas bonne à dire ?" Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C'est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu'on nous vend en film pornographique sur Internet. C'est quoi l'amour ? Et non la soupe mélodramatique qu'on nous sert dans les séries télévisées.
    Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c'est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger.
    Dans ce livre, nous avons favorisé l'illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple :
    - La masturbation et le plaisir ;
    - L'homosexualité et le transgenre ;
    - Le consentement ;
    - Le plan Q ;
    - La virilité et la féminité ;
    - L'importance de s'aimer ;
    Parce qu'on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu'au fond, on est tous à peu près les mêmes. On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.

  • Es-tu fait pour médecine ? Qu'est-ce qui t'attend au cours de ces études ? Comment travailler efficacement dès la première année ? C'est à ces questions et à beaucoup d'autres qu'Aviscène et Marine Lorphelin répondent dans ce livre inédit. Après avoir partagé sur les réseaux sociaux leurs expériences de la fac et de l'hôpital, ils ont rassemblé tout ce qui est le plus utile pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en médecine.

    Dans ce guide, tu trouveras :

    Des astuces et des conseils pratiques sur la façon de travailler et de t'organiser lors des révisions, et comment mettre toutes les chances de ton côté pour réussir de la 1re année à l'internat, et tenir sur le long terme.
    Le témoignage des auteurs, mais aussi ceux de nombreux autres étudiants, livrant leurs anecdotes sur les cours et l'ambiance à la fac, leurs moments de stress mais aussi de satisfaction.
    Des informations sur les réformes des études de santé, en particulier sur les parcours PAS et L.AS, mais aussi sur d'autres filières comme pharmacie, kinésithérapie, dentaire ou sage-femme.

  • Des planches thématiques, un texte facile à lire, une mise en images pour délivrer des messages plus rapidement au cerveau du parent épuisé.
    Une spécialiste de l'éducation positive, Catherine Dumonteil-Kremer.

    Une centaine de sujets pour prendre de la hauteur : vivre avec un bébé : attente contre réalité ; les pleurs du bébé; l'attachement un tremplin pour grandir ; les besoins du bébé; le réservoir affectif, le cerveau de l'enfant; le cerveau des parents, tu lis trop de livres sur l'éducation !...
    Pour trouver toutes les solutions.

    Des dessins de "lili aime le nougat", Lise Desportes, très identifiée également en parentalité active, puisqu'elle est très suivie pour son expérience de Home schooling, et maintenant pour l'école qu'elle a montée avec d'autres parents pour ses enfants. Une autrice-illustratrice très investie sur ce sujet.

  • On disait hier « maladie maniaco-dépressive ». On parle aujourd'hui de « troubles bipolaires ».
    Mais, d'hier à aujourd'hui, la souffrance demeure, et trop de vies sont encore abîmées par cette maladie, surtout lorsqu'elle n'est pas diagnostiquée suffisamment tôt ou correctement traitée.
    Vous trouverez dans ce livre au ton rassurant toutes les données scientifiques et pratiques nécessaires pour comprendre le trouble bipolaire - le vôtre ou celui d'un proche - et, surtout, pour qu'il n'empêche pas une vie heureuse et féconde.

  • Le TDAH se manifeste dès l'enfance par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l'aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte. 60% des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l'âge adulte. Ils ont donc ENCORE besoin de lunettes et ont avantage à connaître quels sont les outils disponibles pour eux, les grands.

    Au fil des clins d'oeil humoristiques et des témoignages vivants, le lecteur découvre les symptômes cliniques et les traitements pharmacologiques pour traiter ce trouble neurologique. Ce guide offre de plus une foule d'astuces efficaces et de trucs pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent à mieux vivre avec le TDAH au quotidien.
    Un outil inestimable pour toute personne atteinte de TDAH.

  • John Seymour était chef de file du mouvement d'autosuffisance dans les années 1970 en Grande-Bretagne. Très engagé contre la société de consommation, l'industrialisation, les OGM. Il se faisait le porte-parole des valeurs du jardinage, d'autosuffisance, d'écologie.
    Ce livre est une référence (700 000 exemplaires vendus dans le monde) et il est enfin disponible dans son intégralité en français.
    Ce manuel visionnaire offre aux jardiniers et à toutes les personnes qui visent l'autosuffisance des principes clairs pour multiplier les rendements, récolter des fruits et légumes de qualité, élever des animaux, conserver et stocker des animaux, travailler la pierre et le bois, limiter sa consommation en énergie...
      A propos de cet ouvrage, dans une interview au journal Libération, Perrine Hervé-Gruyer, fondatrice de la ferme du Bec-Hellouin dit :
    « On était tombés sur des livres de John Seymour, tenant d'un mouvement dans les années 1970 sur l'autosuffisance, qui ont été notre bible. On y apprend aussi bien à fabriquer sa bière que ses détergents. C'est bien plus tard qu'on a découvert le principe de permaculture. »

  • Factice Nouv.

    Factice

    Hanna Anthony

    Nina est une jeune femme de son temps. À 27 ans, smartphone greffé à la main, elle arpente les applications de rencontre pour trouver l'amour et publie des photos retouchées sur les réseaux sociaux pour polir son ego. Malgré son succès, elle souffre de son célibat et de son incapacité à pérenniser une relation amoureuse dans une société qui prône la consommation à outrance. Lorsque son amie de longue date lui annonce qu'elle s'apprête à se marier, Nina décide de redoubler d'efforts et de multiplier les rendez- vous afin de pouvoir assister à l'événement accompagnée, radieuse et amoureuse. Elle se retrouve toutefois piégée par les mensonges in- nocents qu'elle distille sur les réseaux sociaux, prisonnière des apparences. Le jour J, elle va devoir tout mettre en oeuvre pour s'extraire de la toile complexe dans laquelle est s'est empêtrée.

  • Louisiane, 1875 : Hannie, ancienne esclave, se retrouve malgré elle à faire la route avec Lavinia, son ancienne maîtresse, héritière ruinée d'une plantation, et Juneau Jane, la demi-soeur de Lavinia, fille d'une célèbre courtisane de La Nouvelle-Orléans. Chacune cherche le même homme, mais pour des raisons différentes. C'est au péril de leur vie qu'elles se lancent dans une épopée dangereuse à travers les États du Sud. Au bout du chemin, Hannie nourrit le secret espoir de retrouver les membres de sa famille dont elle a été séparée avant la fin de l'esclavage.

    Louisiane, 1987 : Pour Benedetta Silva, devenir professeure dans un collège rural semble la meilleure idée pour rembourser ses prêts étudiants. Mais les habitants de la ville d'Augustine se méfient des intrus et Benny peine à trouver sa place.

    Les Chemins de la liberté dévoile des événements historiques méconnus : après la guerre de Sécession, les anciens esclaves ont fait paraître des avis de recherche dans les journaux des États du Sud pour retrouver les membres de leur famille.

empty