Audrey Baylac

  • Face à un constat environnemental toujours plus inquiétant, il serait intéressant (voire urgent !) de mettre en lumière de multiples voies différentes de la voie aérienne pour partir en vacances. L'occasion d'être plus en cohérence avec ses valeurs écologiques.
    L'avion nous transporte en quelques heures à l'autre bout de la planète. Cependant, modérer ses déplacements aériens ouvre de nouvelles perspectives : transformer ses vacances en aventures insolites, être plus en accord avec son mode de vie écologique, comprendre que le chemin est tout aussi important que le but, vivre des lieux plutôt que de les survoler.
    Plutôt que de consommer le voyage, le slow tourisme mesure son impact sur l'environnement pour mieux le préserver.
    Dans ce livre, vous découvrirez des inspirations et pistes concrètes pour devenir un voyageur responsable !

  • Flâner dans les vignes : l'oenotourisme au naturel Nouv.

    Voyager de manière écoresponsable et être dans le plaisir et la découverte, c'est possible ! Ce guide vous accompagnera à la rencontre de nombreux domaines viticoles français (avec quelques incursions dans les pays limitrophes) qui jouent le jeu de nouveaux modes de production plus respectueux du monde qui nous entoure.
    Produit de la nature, le vin est un prisme où se reflète des histoires, des savoir-faire agricoles, la connaissance des écosystèmes, des traditions culturelles, des légendes, la gastronomie locale.
    Vous verrez qu'à chaque visite de vignobles, qu'ils soient en montagne, en bord de mer ou même en forêt, des séjours écoresponsables sont facilement réalisables. Ainsi vous découvrirez des adresses utiles, des cartes géographiques, des idées de balades, des thématiques originales de découvertes... tout un assemblage d'activités en accord avec les valeurs du voyage écologique. Vous plongerez à la rencontre de cette nature si particulière que des pages de lecture de paysages vous aideront à mieux comprendre. Tout un terroir à explorer...
    Au fil des chapitres, les âmes voyageuses trouveront les clefs pour se familiariser en toute simplicité avec le langage des oenologues (les vins suaves, épais, gouleyants ou courts n'auront plus de secrets pour vous).
    Il s'agit d'un livre pratique qui s'adresse à tout explorateur désireux d'approcher autrement le monde des vins, pour délecter le temps d'un voyage le nectar des vignes.
    Grâce à une iconographie variée : de très belles photos de vignobles, de magnifiques affiches ou une collection d'étiquettes de vin étonnantes, vous plongerez dans l'univers de ce guide complet et surprenant.
    Mais au-delà d'un voyage aux mille et un plaisirs, faire le choix de l'oenotourisme écologique est un acte de voyageur engagé.
    Vous savez maintenant ce que vous allez faire lors de vos prochaines vacances !

empty