Françoise Hardy

  • Françoise Hardy est l'une des chanteuses les plus littéraires et iconiques. À la fois auteure et compositrice, elle a réuni dans ce livre attendu toutes les chansons qu'elle a écrites en plus de 55 ans de carrière. De 1962, année de Tous les garçons et les filles à 2018, année de l'album Personne d'autre, Françoise Hardy pose un miroir le long de son chemin musical. Des textes qu'elle accompagne d'un commentaire, d'une anecdote, d'un souvenir. Elle raconte les sources de son inspiration, le cadre de son écriture, évoque les personnages qui comme de bonnes fées se sont penchées sur ses textes. L'amour, l'attente, le manque en sont le thème central. « Depuis longtemps maintenant, je pense qu'il importe davantage d'aimer que d'être aimé, et tant mieux s'il existe une vraie réciprocité "l'amour n'est souvent qu'un immense égoïsme" a écrit le grand écrivain Sandor Marai. » Dans ce livre où l'on croise des personnalités hors-norme comme Jean-Marie Périer, Etienne Daho, Véronique Sanson, Michel Berger, Serge Gainsbourg et bien-sûr le grand Jacques Dutronc, on rit, on pleure, on se souvient, on s'aime et on danse. Car le ton piquant, sensible alerte, souvent drôle de Françoise Hardy fait de ce recueil totalisant d'une vie un éloge de la vie.

  • En mars 2015, Françoise Hardy est hospitalisée à la suite d'une longue maladie. Prise dans une spirale infernale, elle se croit définitivement condamnée, mais un miracle se produit grâce à une thérapie de la dernière chance. Une renaissance. Avec subtilité et humour, Françoise Hardy retrace ce voyage au bout de la nuit et au bout de la vie, entre cauchemars et réalité. Elle exprime son admiration pour le personnel soignant et son attachement à des valeurs à ses yeux essentielles comme la discrétion, la modestie et le pragmatisme.
    L'écriture est déliée et élégante, les masques tombent.

  • Au terme de plusieurs années de réflexion, l'auteur-compositeur raconte son parcours, ses rencontres, ses collaborations et ses amours.

  • La chanteuse partage des souvenirs privés ou professionnels et partage les réflexions qu'ils lui inspirent sur l'âge, le corps vieillissant, la maladie, la vie politique française, l'environnement, la spiritualité, etc

  • Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l'amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l'amour plein d'espoir aux souffrances sur-aiguës de la jalousie et du manque.

  • Para Françoise Hardy existen dos tipos de astrología. La más difundida procede de una charlatanería, a menudo endeble, que abandona los cimientos científicos de la astrología para limitarse a jugar con símbolos abstractos y admitir la creencia en un fatalismo absoluto; carente de cualquier relación seria con la astronomía, es capaz de poner las palabras más absurdas en boca del cielo astral. Por el contrario, la otra astrología, denominada universal o condicionalista, restaura el lazo de unión con los grandes astrónomos-astrólogos como Tolomeo y Kepler, para los que el cielo del momento de nuestro nacimiento constituye uno de los factores determinantes de la personalidad, junto a otros condicionamientos como el entorno familiar, geográfico, climático o histórico. Y, dentro de esta corriente, Jean-Pierre Nicola puede atribuirse el mérito de haber codificado los efectos y la simbología de esta astrología que parte de las señales concretas que constituyen su origen, es decir, del sistema solar. Esta astrología permite alcanzar un mejor conocimiento de la persona y pone de manifiesto el tipo de relaciones que mantenemos con nosotros mismos, con los demás, con las cosas y con el mundo, tanto conocido como desconocido.Se trata, en definitiva, de la astrología que practica Françoise Hardy. Este libro, concebido y elaborado por un grupo de astrólogos e investigadores dirigido por Jean-Pierre Nicola, permitirá al lector descubrir la astrología universal de forma fácil. De este modo, comprenderá que el Zodiaco es una estructura dinámica en la que cada signo tan sólo existe en relación con el anterior y como preparación del siguiente; que todos nos encontramos en un devenir constante; que lo real, tanto en el ámbito terrestre como en el celeste, se encuentra en permanente movimiento. El lector aprenderá que un signo constituye ante todo una gran familia de seres diferentes en cuyo seno podrá situarse partiendo de test astropsicológicos originales; además será guiado en el aprovechamiento máximo de su potencial zodiacal. En La astrología universal, Françoise Hardy propone una forma diferente, inteligente, coherente, original y moderna de ver los signos del zodiaco como nunca antes se habían visto.

  • Hardy top hardy

    Françoise Hardy

    Support - PartitionInstrumentation - Tous instruments avec ParolesGenre - VariétéTitres inclus : - comment te dire adieu - des ronds dans l'eau - j'suis d'accord - la maison ou j'ai grandi - le premier bonheur du jour - le temps de l'amour - message personnel - mon amie la rose - partir quand meme - tous les garcons et les filles

empty