Jérôme Le Gris

  • Quelque part en Italie du Nord au XVIe siècle, une société nouvelle a vu le jour.
    Après plus d'un siècle de guerres, les princes et condottieres ont fait taire les canons et cesser les affrontements de masse. Désormais les conflits ne se règlent plus sur les champs de batailles, mais au travers deux écoles de duellistes. Horacio d'Alba est l'un des plus célèbres d'entre eux. Une véritable légende !

  • Ulf Keludar, stolzer Wikingerhäuptling auf Island, staunt nicht
    schlecht, als er einen Bewusstlosen am Meeresufer findet. Der Mann
    stammt von den Orkney-Inseln, überlebte als einziger die Havarie
    seines Langschiffs, und sein Name ist Elrik. Aber Elrik ist kein
    einfacher Schiffbrüchiger, denn er trägt das Odinsmal, das Zeichen
    des Tierkriegers, der drei legendären Berserker Günstlinge des
    Knigs der Gtter und ausgestattet mit Macht jenseits der eines
    Menschen. Die Geschichte des Wikingervolkes wird mit Blut
    geschrieben, und Elrik wird ihr Verfasser sein. Eine furiose Odyssee
    durch eine Mythologie aus Krieg, Wut und Blut in düsteren Farben.

  • Schon bald werden die drei auserwählten Krieger wieder vereint sein.
    Was dann geschehen wird, bleibt abzuwarten... Das Opfer Nessas war
    nicht vergebens, denn die Clans sammeln sich nun unter Ulf Keludars
    Banner. Jedoch hat die Suche Elriks von Orkney gerade erst begonnen.
    Nachdem er sein Gedächtnis zurückerlangt hat, kehrt er in seine
    Heimat zurück, um sich an jenen zu rächen, die ihm alles genommen
    haben. Eine furiose Odyssee durch eine Mythologie aus Krieg, Wut und
    Blut in düsteren Farben.

  • The Lost Ages 1. The Fort on the Moors Nouv.

    In the year 1000, the foretold apocalypse comes to pass, and humanity enters an age of darkness. Countless generations come and go before the sun reemerges; all of humanity's once great knowledge is lost. Now, at the mercy of roaming packs of animals, the inhabitants of Anglia have formed clans that work together in a delicate balance to survive the harsh wilderness. Primus, one of the clan leaders, may just hold the key to their salvation, to secure a better future for his daughter Elaine and everyone else. But will his secret unite the clans, or tear them apart? And how much will Elaine have to sacrifice to see her father's dream fulfilled?

  • Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d'un berserk.Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l'île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d'Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d'une puissance surhumaine.Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l'île. Par le sang, il s'apprête à changer le destin de l'Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Rouen, Novembre 1449. Charles VII entre en vainqueur dans la cité prise aux Anglais. Sur la place du Vieux Marché, le roi pense à Jeanne d'Arc qui fut brûlée ici 18 ans plus tôt. Il pense à celle qui fut à l'origine de la reconquête, à celle qui parvint à inverser le cours de la guerre de Cent ans en libérant Orléans, à celle qui le mena jusqu'à Reims pour l'y faire sacrer roi, à celle qu'il abandonna aux Anglais sans rien faire pour la libérer... À présent, pour le roi, il est temps d'honorer sa mémoire. 18 ans après la mort de Jeanne, c'est donc un nouveau procès qui commence.
    Mêlant mythes et faits d'arme historiques, Jeanne d'Arc est l'un des personnages les plus fascinants du Moyen-Âge. Jérôme Le Gris, Murielle Gaude-Ferragu et Ignacio Noé prennent le parti de nous la raconter à travers sa réhabilitation tardive par Charles VII.

  • Bientôt, les trois guerriers-fauves seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences... Le sacrifice de Nessa n'était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d'Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d'Elrik l'orcadien ne fait que commencer... Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d'Elrik un guerrier-fauve.
    Alors que plane la menace d'une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d'après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences...
    Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Comment combattre un adversaire qui est déjà mort ?

    Elrik et Tara sont enfin de retour en Islandia, mais peut-être est-il déjà trop tard... Car les mânes de Loki, cette armée de guerriers réveillés d'entre les morts par la magie du Loqueteux, a déjà provoqué chaos et destruction sur une grande partie de l'île. S'il veut venir à bout de la menace, l'Orcadien n'a d'autre choix que de s'allier aux forces de son pire ennemi : le roi Hakon de Norvège. Mais celui-ci acceptera-t-il le marché, alors qu'il a juré de s'offrir la tête des deux berserkers ?

    Jérôme Le Gris conclue en apothéose cette grande saga viking faite de sang et de fureur, toujours emportée par la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Après la mort du sénateur Rembrandt et du Condottiere, Horacio a rassemblé le reste des forces des anciennes Académies sous une seule bannière. Car le Cardinal rouge, sur le point d'être élu pape, compte bien ne plus laisser aucune trace de cette République qu'Horacio tente de sauver. Pour mener sa résistance, le prince-duelliste n'a d'autre choix que de se replier au fort de Castel Maggiore, tenu par la Dame de l'Épine. Pris en tenaille entre les troupes de Rome sur la plaine et la flotte française de l'amiral Brissac sur la mer, Horacio y livrera sans doute son ultime bataille...Horacio d'Alba est une fresque uchronique habile et inventive qui nous plonge dans l'Italie du XVIe siècle et nous montre les rouages qui régissaient la société à cette époque : celle de l'imprimerie, de l'Humanisme, de l'explosion des arts... et de la violence politique. En dignes héritiers de Mathieu Lauffray, Alex Alice ou Xavier Dorison, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner nous proposent avec ce tome 3 la fin en apothéose d'une série épique.À l'occasion de cette sortie, les tomes 1 et 2 de Horacio d'Alba seront réédités chez Glénat et bénéficieront d'une couverture inédite !

  • XVIe siècle. Quelque part en Italie du nord, une société nouvelle a vu le jour : une « République » fondée sur les principes et les croyances de la Rome antique. Après plus d'un siècle de guerres, les princes et condottieres ont fait taire les canons et cesser les affrontements de masse. Désormais les conflits ne se règlent plus sur les champs de batailles mais au Sénat, et l'ordre est maintenu à travers deux écoles de duellistes experts. Horacio d'Alba est le plus célèbre d'entre eux : découvrez sa légende.

  • La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes dans l'attente d'une nouvelle occasion. Qui, de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'action aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs passées, écoutera-t-il enfin la voix de sa conscience ? Ou se cachera-t-il encore derrière le choix de ses chefs ? Pendant ce temps, dans l'ombre, Rembrandt oeuvre toujours sans relâche pour tenter de sauver la paix.

  • Les âges perdus T.1 ; le fort des Landes Nouv.

    À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu...



    Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies.



    Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans...

    À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.

  • La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes. Qui de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'agir aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs passées et par le départ de son fils, écoutera-t-il enfin la voix de sa conscience ? Ou se cachera-t-il encore derrière les ordres de ses chefs ? Quoiqu'il en soit, Rembrandt oeuvre toujours sans relâche pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être...
    />

  • Malicorne est un lieutenant de l'armée de Napoléon. A son retour à la vie civile, il devient tueur et duelliste professionnel. Le préfet de Paris lui confie alors une mission : infiltrer une dangereuse société secréte et éliminer son "gourou". Cette mission signera-t-elle sa rédemption ou, au contraire, sa mort ? Une incroyable histoire en deux tomes.

empty