Miroslav Dragan

  • Après avoir infligé les dix plaies à l'Égypte et libéré le peuple hébreu du joug de pharaon, Moïse conduit les siens jusqu'à la Terre promise. Cette deuxième partie s'applique à présenter chronologiquement les étapes-clés qui jalonnèrent cette période : l'arrivée au pied du mont Sinaï, la remise des Tables de la Loi et des Dix Commandements ainsi que les quarante ans d'errance dans le désert.

  • Une île, en plein océan Atlantique. Elle est inconnue des géographes d'aujourd'hui. À l'époque dont il est question - le milieu du XVIIe siècle -, deux communautés humaines s'y affrontent avec une extrême violence : les Indiens natifs de l'île (les Syyanas) et les conquistadores espagnols arrivés plus récemment, à la faveur de leurs fréquents voyages vers le Nouveau Monde. Parmi les nombreux enjeux de cette confrontation armée, une mystérieuse épidémie qu'il faut absolument contenir à l'intérieur des frontières naturelles de l'île, sous peine de mettre en danger toute l'humanité. Personne ne doit quitter les lieux. Dès lors, l'île ravagée va devenir un microcosme du choc frontal de deux civilisations que tout - moeurs, religion, morale - oppose radicalement. Hanté par la mort, porté par des personnages saisissants, un récit choc que l'on n'oublie pas de sitôt.

  • Le grand guerrier Kriff a failli à sa mission. Envoyé pour délivrer la magicienne Dravina des geôles de l'ennemi, il n'a pu empêcher la mort de cette dernière au cours de leur évasion. Déchu de son rang, il perd famille et honneur et se retrouve sur les routes à mendier pour sa survie. Il garde néanmoins au fond de lui la volonté de redevenir un jour le héros d'antan...

empty