Valter Longo

  • Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Près de trente années de recherches sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au Pr Valter Longo d'élaborer une stratégie unique pour avancer dans l'âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son« régime de longévité» et en pratiquant trois à quatre fois par an une «Fasting-Mimicking Diet »(FMD) - littéralement une diète qui imite les effets du jeûne - cinq jours durant. Les effets de cette stratégie combinée : une perte de poids et une réduction du tour de taille ; un allongement significatif de la durée de vie ; une prévention de la perte de masse musculaire et osseuse ; une protection contre les maladies. De quoi vivre sainement, longtemps et... pleinement !

  • Le secret d'une longue vie ? Tout commence dès l'enfance. Tout commence même dès avant la naissance, affirme le Pr Valter Longo. La manière dont une mère s'alimente influe sur le futur état de santé de son enfant. Longo met l'accent sur la grossesse et sur les premières années de la vie. Ce que mange un enfant et son style de vie détermineront le risque qu'il aura de développer des maladies à l'âge adulte et sa longévité. Avec la collaboration d'une équipe de pédiatres et de nutritionnistes, Valter Longo a élaboré une diététique optimisant la croissance, le bonheur et la santé de l'enfant et de l'adolescent, tout en encourageant des habitudes qui combattent la prise de poids et l'altération des gènes. Cet ouvrage, destiné aussi bien à prévenir qu'à guérir, s'adresse aux futures mères, aux parents, aux pédiatres et nutritionnistes, mais aussi à tous ceux dont le métier est d'accompagner des enfants et des adolescents.

  • Modern Management of Cancer of the Rectum is intended to provide a comprehensive overview of all aspects of rectal neoplasms. It addresses epidemiology, biology, screening and chemoprevention, the role of imaging in diagnosis, staging and prognosis, radiation therapy, medical and surgical treatment, as well as new modalities of therapy, including laparoscopy, and transanal endoscopic surgery. A greater understanding of prognostic factors, patterns of spread and natural history has occurred during the past decade; together with new diagnostic modalities this has led to significant changes in the management of patients with rectal cancer. This book will be invaluable for all those who treat rectal cancer.

empty