Casterman

  • En lisière de la compétition enfantine qui voit s'affronter les enfants de la cité Sainte-Claire face à leurs homologues de Comborne, ce sont d'autres conflits qui vont prendre le pas sur les émotions de l'enfance en cette année 1957 : la violence du conflit algérien et la grève à l'usine voisine. Une chronique sociale de la France ouvrière de la fin des années 1950.

  • Né en 1978 dans les pages du magazine (À Suivre), et entretenu dans sa légende par une petite vingtaine d'albums, l'inspecteur Canardo s'est définitivement imposé au panthéon des grands privés : alcool, cigarettes, perspicacité foudroyante et humour désabusé, rien ne manque au canard fumant... Pas même ce je-ne-sais-quoi dans le regard qui a le don d'affoler le beau sexe. Bref, un héros, un vrai.
    Le premier volume de cette intégrale réunit les trois premiers volumes de ses enquêtes et aventures : Le chien debout, La marque de Raspoutine et La mort douce.

  • Créée en 1996 par André Taymans, Caroline Baldwin est un « privé » au féminin. Belle et intelligente, cette célibataire américaine mène des enquêtes délicates un peu partout sur la planète. Au fil de ses aventures, souvent adossées à des événements réels issus de l'actualité, André Taymans peaufine le portrait de son héroïne. On la découvrira ainsi particulièrement sensible aux questions touchant à l'écologie ou aux droits des minorités. Caroline Baldwin est également séropositive, ce qui confère à son personnage une dimension vulnérable qui la rend d'autant plus attachante.
    Ce premier volume de l'intégrale Caroline Baldwin regroupe ses quatre premières aventures : Moon River, Contrat 48-A, Rouge Piscine et La Dernière Danse.

  • Solitaire, froid, méthodique et consciencieux, toutes les qualités pour exercer le métier de tueur sont réunies chez cet homme dont on ne connaît pas le nom.
    Par sa mise en scène impressionnante, ses ambiances oppressantes et ses monologues d'une qualité d'écriture rare, Le Tueur s'est imposé en quelques albums comme un must du polar noir.
    Après un premier volume contenant les trois premiers titres de la série, le présent recueil réunit les deux suivants : Les Liens du sang, La Mort dans l'âme.

  • Sales Mioches ! dépeint avec affection et justesse les aventures d'une petite bande d'enfants et d'adolescents lyonnais au tournant des années 50 et 60. Ces « gones », confrontés dans leur environnement quotidien à divers malfrats et petits trafics, vont bien sûr réussir à les contrer avec brio. Futés, débrouillards, parfois un peu filous, les quatre personnages principaux de la série - Mig, Nino, Fred et Bouillotte - sont flanqués d'un cinquième larron, un vieil original un peu brocanteur, un peu recéleur, surnommé « L'Élégant ». Avec son concours, les quatre complices retapent une vieille péniche, L'Atalante, dans l'espoir d'aller un jour voir la mer.
    Dans une ambiance à mi-chemin de Prévert et Doisneau, Sales Mioches ! rappelle par son insouciance, son entrain et son état d'esprit positif les classiques de la littérature jeunesse des sixties. Un bel hommage à l'énergie enfantine et adolescente,

  • Delphine, Nina, Abie et son charmant accent britannique, Véro, Nini et Globule, Charlotte, Gaby, Marco, Maxime, Jean-Bath. Voilà une vraie bande d'amis, trentenaires et parisiens. Dans le living transformé en salon de coiffure, au café sur les bords du canal Saint Martin, à la maternité, ils bavardent, se racontent, se frôlent et disent leurs envies, leur enfance, leurs amours.
    Une chronique subtile et douce-amère du quotidien urbain des jeunes adultes d'aujourd'hui, à la fois tendre, complice et drôle. Le traitement graphique charmeur et pétillant de Jean-Philippe Peyraud lui confère humour et légèreté. Ce recueil est une intégrale qui rassemble les cinq volumes de la série parus entre 2001 et 2005.

  • Cette série novatrice met en scène les enquêtes criminelles d'un tandem de policiers britanniques, le commandant Caine et son adjoint Burkinshaw, dans l'univers des affaires et du pouvoir, et par leur entremise décrit les dérives en tous genres des systèmes politiques contemporains en Europe : trafics, corruption, connivence avec les médias, etc. Chaque cycle narratif peut se lire indépendamment des autres. Une série de politique-fiction au réalisme très abouti, tant en ce qui concerne le dessin que les scénarios, nourrie par un sens du suspense parfaitement maîtrisé.
    Ce second volume de l'intégrale des COULISSES DU POUVOIR rassemble les quatre albums des cycles 2 et 3 : Enquête à la Commission, Le Dossier Washford, Disparitions et Les Prédateurs.

  • Ombres et brouillard dans l'Angleterre victorienne. Au coeur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les spirites et le paranormal, la série met en scène une suite de crimes et d'enquêtes, à la frontière de l'occulte. Dans un style impeccable restituant parfaitement les ambiances délétères de la capitale anglaise au XIXe siècle, Fog réinterprète, à la lumière du surnaturel, les arcanes classiques de l'investigation policière.
    Menée de main de maître avec une rare puissance d'évocation, une déclinaison moderne et extrêmement séduisante de la tradition du suspense « à l'anglaise ».
    Le premier cycle de cette intégrale contient les quatre premiers volumes de la série (soit deux diptyques) : Le Tumulus, Le Destin de Jane, Le Mangeur d'âmes et Les Sables du temps.

  • Les aventures et péripéties en tout genre dans un monde fantastique et picaresque peuplé d'êtres humains, de personnages animaliers, de robots et d'autres créatures surprenantes.

  • Né en 1978 dans les pages du magazine (À Suivre), et entretenu dans sa légende par une vingtaine d'albums, l'inspecteur Canardo s'est définitivement imposé au panthéon des grands privés : alcool, cigarettes, perspicacité foudroyante et humour désabusé, rien ne manque au canard fumant. Pas même ce je-ne-sais-quoi dans le regard qui a le don d'affoler le beau sexe. Bref, un héros, un vrai.
    Le deuxième volume de cette intégrale réunit les tomes 4, 5 et 6 de ses enquêtes et aventures : Noces de brume, L'Amerzone et La Cadillac blanche.

  • Une île, en plein océan Atlantique. Elle est inconnue des géographes d'aujourd'hui. À l'époque dont il est question - le milieu du XVIIe siècle -, deux communautés humaines s'y affrontent avec une extrême violence : les Indiens natifs de l'île (les Syyanas) et les conquistadores espagnols arrivés plus récemment, à la faveur de leurs fréquents voyages vers le Nouveau Monde. Parmi les nombreux enjeux de cette confrontation armée, une mystérieuse épidémie qu'il faut absolument contenir à l'intérieur des frontières naturelles de l'île, sous peine de mettre en danger toute l'humanité. Personne ne doit quitter les lieux. Dès lors, l'île ravagée va devenir un microcosme du choc frontal de deux civilisations que tout - moeurs, religion, morale - oppose radicalement. Hanté par la mort, porté par des personnages saisissants, un récit choc que l'on n'oublie pas de sitôt.

  • Au coeur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les spirites et le paranormal, Fog met en scène une suite de crimes et d'enquêtes, à la frontière de l'occulte. Entre ombres et brouillards, dans un style impeccable restituant parfaitement les ambiances délétères de la capitale anglaise au XIXe siècle, la série réinterprète, à la lumière du surnaturel, les arcanes classiques de l'investigation policière. Menée de main de maître avec une rare puissance d'évocation, FOG propose ainsi une déclinaison moderne et extrêmement séduisante de la tradition du suspense « à l'anglaise ».

  • Cette série d'aventures dans la veine des grands récits maritimes fait vivre des intrigues d'inspiration policière dans le milieu particulier des grands navires de la Marine royale britannique à la fin du XVIIIe siècle. Ce premier volume de l'intégrale réunit les quatre histoires du premier cycle.

  • DU PLOMB DANS LA TÊTE est l'archétype du polar énergétique : un récit particulièrement enlevé qui carbure à la fois à l'action, aux personnages et aux dialogues. Côté histoire, une énigme violente, presque classique : l'assassinat froidement exécuté d'un homme politique américain et de sa jeune conquête du moment. Qui, pourquoi ? L'enquête est ouverte. Mais ce sont les personnages qui vont donner toute la saveur de l'affaire : les tueurs d'une part, les flics d'autre part - et les plus teigneux ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

  • À la confluence de l'aventure et de l'Histoire, Les Aventures de Boro, reporter photographe relate la vie tumultueuse d'un séduisant reporter photographe, Blémia Borowicz, au coeur de l'Europe des années 30. En toile de fond : la montée des tensions nationalistes et les convulsions tragiques qui allaient conduire à la Seconde Guerre mondiale.
    Une grande épopée romanesque inspirée par la série de best sellers de Dan Franck et Jean Vautrin. Intitulé La Dame de Berlin, le présent volume est un récit complet qui regroupe les trois épisodes du premier cycle des aventures de Boro.

  • S.T.A.R. est le sigle d'une agence (Sciences, Technologies, Analyses et Recherches) composée de quatre scientifiques de haut vol (deux hommes, deux femmes) qui développent des expériences et mènent des enquêtes dans l'univers de la science - de la biologie à l'astrophysique en passant par l'informatique ou les sciences cognitives. Leurs investigations les amènent fréquemment à côtoyer le danger, nourrissant des aventures trépidantes adossées à un solide savoir scientifique, très proche des recherches actuellement menées dans les laboratoires.

  • Manoir isolé battu par les vents de la Manche, Tombelaine est le nom du domaine familial dont doit hériter le jeune Quentin Fortune. Mais, de retour du service militaire, victime d'une machination diabolique qui aboutit à le déposséder de Tombelaine, le jeune homme est contraint de s'embarquer sur un navire militaire à destination de la Chine, où commence à sévir la fameuse révolte des Boxers, qui ne rêvent que d'une chose : chasser tous les Occidentaux de leur pays dépecé par les puissances coloniales. À Pékin, au coeur de cet immense empire qui inquiète et fascine, de fabuleuses aventures attendent Quentin Fortune, dans le tumulte de la guerre et le fracas des armes...

  • En 1929 à Brooklyn, Al Capone, poursuivi par le fisc, met à l'abri sa fortune personnelle en la confiant à son vieil ami Toto Moreno. Une bande d'enfants des rues surprend par hasard ce secret. Ces enfants sont alors traqués de toutes parts parce qu'ils sont en possession d'une information qu'ils ne devraient pas connaître.

  • Bretagne, 1884. Dans «L'auberge du bout du monde», lugubre bâtisse au bord d'une falaise battue par les vents, un vieil homme au seuil de la mort raconte une étrange histoire à un écrivain parisien en mal d'inspiration : celle d'une mystérieuse jeune femme que l'on croyait assassinée, Irena, et qui sembla un jour revenir d'entre les morts pourvue de dons surnaturels. Une grande histoire de magie et d'amour, de sorcellerie et de meurtres le long des côtes bretonnes, au coeur d'un XIXe siècle aussi inquiétant qu'enivrant.

  • En Mauranie, un lointain pays de jungles tropicales, détrempé par les pluies de la saison des orages, le roi Rodon attend l'arrivée de sa fille, qu'il n'a pas vue depuis dix ans, alors qu'elle était encore enfant. Mais l'avion qui la convoie depuis l'Europe est abattu par les rebelles, en guerre ouverte contre le pouvoir de Rodon.
    Miraculeusement rescapée de l'accident, mais devenue amnésique, la fille de Rodon est recueillie dans le palais du prince de la ville de Mandargane. Son passeport indique qu'elle se nomme Ann Smith et qu'elle réside à Genève. Or le Dr Ann Smith est l'auteur d'un livre consacré au « paradis perdu de Mauranie », un ouvrage paru... en 1885.

  • Chronique réaliste des années de collège et de lycée, cette série est aussi unemanière de portrait en bande dessinée de la banlieue contemporaine. Tito dépeint avec affection et sensibilité une génération aux prises avec les problèmes quotidiens de l'adolescence en milieu urbain. Cet album regroupe 3 titres phares de la série de Tito rassemblées autour d'un thème porteur : les amours adolescentes. - Samantha - Les Yeux de Leila - Regarde moi.

  • Caroline du Sud, octobre 1845.
    Sur l'île de Sullivan où il s'est réfugié après un revers de fortune, Edgar Legrand fait une étrange découverte : l'effigie en or massif d'un scarabée, trouvée à proximité d'une épave ancienne, vieille de plus d'un siècle. Fasciné par sa trouvaille et flairant l'occasion inespérée de redresser sa situation financière, Legrand cherche à déchiffrer le message du scarabée, flanqué de son ami William Wilson, l'inséparable compagnon avec qui il écume cercles de jeux et lieux de plaisir. De Charleston à New York puis Baltimore, les deux gentlemen aventuriers vont traverser ensemble une longue suite d'événements inexplicables et dangereux, marqués du sceau du fantastique.

empty