Manolosanctis

  • Le 18 octobre 1992, Hank Chavez, agent de la CIA, est laissé pour mort.
    Le 9 mars 2006 à 9h30, Hank Chavez est de retour.
    Le 9 mars 2006 à 13h, Hank Chavez meurt écrasé par un chauffard.
    Le 21 mars, Hank Chavez s'écroule d'une balle dans la tête.
    Le 27 mars, Hank Chavez perd sa main lors d'une fusillade.
    Le 28 mars, Hank Chavez est complètement remis de ses blessures.
    Hank Chavez tient à la vie et elle le lui rend bien.

  • Entre fêtes endiablées et séances de torture, la belle Hécate et le démon Belzébuth batifolent en enfer.
    Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux mondains trompent leur ennui au rythme des soirées branchées, des parties de tennis contre saint Georges, et des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l'Apocalypse. Mais la vie n'est pas toujours facile pour les âmes damnées ! Entre monstres désobéissants, sortilèges qui tournent mal et caprices de la blonde Hécate, Belzébuth s'efforce tant bien que mal de tenir son rang de maître du monde souterrain...
    Se réappropriant avec panache les grandes figures infernales mythologiques, Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse (Raiju et Raiden aux éditions Gallimard) nous offrent ici une collection de récits au trait virtuose et à l'humour délicieusement déjanté.

  • Pour Barbaroxe et ses compagnons de guilde, le dimanche c'est jour de donjon. Un seul objectif : tuer des monstres et revenir les bras chargés de trésors. Malheureusement pour ces aventuriers intérimaires, cette journée pluvieuse et frisquette apportera également son lot de déconvenues.
    Avec sa galerie de personnages tous plus décalés et foldingues les uns que les autres; Toundra réinvente l'heroïc-fantasy. Influencé par le monde des jeux de rôle, il dépeint un univers original et très rafraîchissant.

  • La traversée

    Jérémie Royer

    Un homme solitaire traverse un pays dévasté par une catastrophe dont tout le monde a déjà oublié les causes. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants se font rares, et les temps sont durs.
    Des hordes de pillards sans foi ni loi ravagent ces contrées troublées. Lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune orpheline, notre héros sait que son chemin sera semé d'embûches, mais il sent, au fond de lui, que l'espoir d'une ère nouvelle n'est pas mort.

  • Super Rabbit

    Martin Wautié

    Seul, divorcé et au chômage, Roger, aka Super Rabbit, n'a de Super Héros plus que le costume. Sa conseillère pour l'emploi lui donne une nouvelle mission : trouver un vrai travail sérieux dans les sept jours. Mission qui s'avèrera bien plus périlleuse qu'il n'y parait...
    Reprenant les codes un peu désuets des super héros du XXe siècle, Martin Wautié s'amuse à malmener son personnage dans cette savoureuse satyre sociale à l'ambiance rétro.

  • Paco

    ,

    Tour à tour pizzaïolo dans les années 1950, assistant de Zorro ou réalisateur de série B, Paco a mille vies, riches en aventures et en rebondissements. Toujours plein d'enthousiasme et d'initiative, toujours à un cheveu de réussir, Paco échoue pourtant systématiquement. Et c'est peut-être cela, encore plus que son accent un peu fort ou son goût immodéré pour le chili et les ponchos, qui le rend aussi attachant.
    Revisitant les fi gures emblématiques de la culture populaire à la sauce tex-mex, Zaffi ro et les Frères Chiens nous font vivre une série d'aventures aussi drôles que rafraîchissantes, et offrent au monde un nouveau héros qui est, sans nul doute, à deux doigts de rester dans la légende

  • 8 décembre 1980 : John Lennon est assassiné. Le même jour naît John Duval, dans une clinique bourgeoise de Paris.
    Vingt-trois ans plus tard, John débarque à New York, 5000 dollars en poche mais le lendemain matin, de façon inexplicable, il se réveille en ... 1960. Le petit frenchie décide d'en prendre son parti : il tombe rapidement amoureux d'une femme qui le délaisse pour un certain Bob Dylan, un jeune chanteur de folk. C'est alors qu'il décide de monter un groupe, les Futurians, qui deviendra célèbre grâce au titre Yesterday : ça ne vous rappelle rien ?

    Hommage aux Beatles et à l'histoire du rock truffé de références, Yesterday est surtout l'aventure décomplexée d'un homme qui, victime d'une faille temporelle, va devenir célèbre en reprenant tous les tubes du plus grand groupe du monde.

  • Rien ne va plus au Palais, le bouffon de son Altesse est trépassé. Ne supportant plus sa triste solitude, le vieux seigneur s'en remet au valeureux chevalier Kapoueke et à sa fille Jessica : leur incombe une mission top secrète de la plus haute importance, dénicher le remplaçant du bouffon Ned.
    Adrien Cachinho reprend les codes du récit chevaleresque qu'il travestit avec humour dans cette quête du fou. Des jeux de mots truculents aux situations cocasses, l'auteur revisite toute la palette du comique pour un résultat réjouissant.

  • Le grand rouge

    Wouzit

    Ivan Barnave est un jeune homme libertin vivant de menus larcins. Avec son compagnon William Lameth, un vieil aventurier, ils vivent au jour le jour sans se soucier d'éventuelles poursuites. Cependant le seigneur Flandrin, pour qui un denier est un denier, est prêt à tout mettre en oeuvre pour retrouver ces deux malfaiteurs.Traqués, les deux complices seront rapidement rattrapés et condamnés. Ivan, conduit loin de son ami, fera une rencontre qui l'emmènera dans un tourbillon d'aventures, loin de toute civilisation, jusqu'au Grand Rouge.
    Chasses à l'homme, fl ashbacks, grandes évasions, amitiés étroites, mythes ancestraux, survie en milieu hostile, rêves d'immortalité. Voilà ce que vous réserve Le Grand Rouge ! Servi par un univers graphique immersif et haut en couleurs, Wouzit livre ici un récit d'aventure extraordinairement riche et complexe.

empty