Tamara Mckinley

  • Lune de Tasmanie

    Tamara Mckinley

    1905. A` la mort de son mari, Christy de´cide, a` biento^t 65 ans, de se rendre en pe`lerinage sur l'i^le de Skye, en E´cosse, terre rude ou` elle a passe´ les quinze premie`res anne´es de sa vie. Avant que ses parents soient contraints a` l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.

    Accompagne´e de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passe´, ou` de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera a` jamais la vie des siens...

    Avec cette saga mettant en sce`ne une femme courageuse, Tamara McKinley signe un roman dans la ligne´e de ses grands succe`s, sans doute l'un de ses plus personnels.
    />

  • 1936. À peine arrivée à Paris, la Ville Lumière apparaît à Annabelle Blake, jeune infi rmière contrainte de fuir Londres, comme la cité de tous les possibles.
    Elle y fait la connaissance d'Étienne, poète en devenir, et de Henri, peintre en quête de reconnaissance. Ensemble, ils passent leurs journées à flirter et à prendre du bon temps. Mais ce Paris bohème n'est pas qu'une fête, d'autant que la guerre civile menace en Espagne...
    Deux décennies plus tard, suivant les pas de sa mère, Eugénie, une artiste prometteuse, tombe amoureuse de la capitale sitôt arrivée gare de Lyon. Mais elle ne se doute pas des secrets que son séjour va faire surgir...
    Tamara McKinley délaisse le temps d'un roman les paysages sauvages de sa terre natale pour Paris et un Pays basque à feu et à sang, avec le brio qui ont fait le succès de ses grands romans australiens.

  • Le best-seller de l'auteure aux 900 000 exemplaires vendus en France.

    Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, 13 ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
    Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que rien ne sera jamais plus comme avant...
    Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?
    Par son atmosphère envoûtante, la force de ses héroïnes, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough. Le roman désormais culte qui a fait découvrir Tamara McKinley aux lectrices francophones.

  • Décembre 1941. Quand les Japonais commencent à bombarder Singapour, Sarah, 19 ans, est contrainte de quitter la Malaisie, sa famille et son fiancé, Philip, pour aller trouver refuge en Angleterre. Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre, Sarah et sa soeur s'installent à la pension du Bord de mer, tenue par la chaleureuse Peggy Reilly. Bien décidée à participer à l'effort de guerre, Sarah se voit offrir un surprenant travail... Qui ne lui permet toutefois pas d'occulter les mauvaises nouvelles en provenance de Singapour, et la crainte de ne plus jamais revoir Philip...

  • McKinley Nouv.

    McKinley

    Tamara Mckinley

    Ce joli coffret réunit trois inoubliables sagas australiennes de Tamara McKinley :
    La Dernière Valse de Mathilda (566 pages) :
    Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, 13 ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que rien ne sera jamais plus comme avant...
    Éclair d'été (478 pages) :
    Miriam Strong a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, en 1969, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas un instant et décide de livrer un nouveau combat, sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer ce qui lui est dû pour le transmettre à sa fille et à ses petites-filles. Jamais elle n'aurait jamais faire un tel voyage dans le passé...
    Le Chant des secrets (524 pages) :
    À 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde. Mais, sa vie privée est un échec. Au crépuscule de sa vie, elle décide de se consacrer à la recherche de sa fille qu'elle et sa mère avaient été contraintes d'abandonner cinquante ans plus tôt. Une quête qui révélera bien des secrets...

  • Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu'elle hérite d'Annie Somerville, une tante qu'elle n'a jamais connue.
    Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de l'Australie, dans une contrée rude mais empreinte d'une beauté à nulle autre pareille.
    À la lecture du journal d'Annie, qu'on croyait disparu, le doute et l'angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d'entreprendre ce voyage à travers le temps et l'espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?
    Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l'immense succès de Tamara McKinley.

  • La saison des pluies... et des jalousies.

    Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
    Depuis deux générations, sa famille dirige l'hôpital de Morgan's Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
    Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d'elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n'a toujours pas fait le deuil de son père...
    Morgan's Reach est sous tension. Il n'a pas plu depuis trois ans. Quand soudain, une tempête menace d'embraser la région.
    L'atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancoeurs et jalousies au sein de la petite communauté. D'autant qu'un homme rôde...
    Les paysages somptueux de l'Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé... Autant d'ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.

  • Où le coeur se pose

    Tamara Mckinley

    Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?

    Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
    Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
    La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu...
    Tandis que William tombe gravement malade.
    A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

  • Garder l'espoir au milieu des décombres...
    Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.
    Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croient que Rita flanchera. Au contraire ! Elle est plus que jamais déterminée à participer à l'effort de guerre.
    Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers.
    Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime.

  • Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrière dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'héberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il même que se dessine la perspective d'un avenir radieux ?

  • Angleterre, 1920. Loulou Pearson partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis.
    C'est alors qu'un événement vient bouleverser sa vie. Loulou apprend qu'un mystérieux héritage l'attend en Tasmanie, son île natale aux mille couleurs.
    Mais ce retour aux sources annonce des retrouvailles houleuses avec une mère qui l'a autrefois rejetée. Et puis des secrets de famille pourraient bientôt faire surface.

  • Reverra-t-elle jamais ceux qu'elle aime ?

    Septembre 1940. Polly Brown souffre à l'idée de bientôt devoir se séparer d'Alice. Mais a-t-elle d'autre choix ? Au Canada, sa fille de cinq ans sera à l'abri de la menace ennemie.
    À Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre où la jeune infirmière s'est fait muter pour se rapprocher de son mari grièvement blessé au combat, les bombardements sont fréquents.
    Sur place, Polly emménage à la pension du Bord de Mer, où elle se lie d'amitié avec une jeune Polonaise qui a perdu les siens.
    Or, au moment où Polly commence à se faire à l'idée que son mari ne survivra peut-être pas à ses blessures, elle apprend qu'un sous-marin allemand a coulé le bateau à bord duquel Alice se trouvait...

  • Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
    Lorsque lui parvient l'invitation de sa grand-tante Aurelia la conviant à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé, elle qui était partir après une violente dispute avec les siens...
    Bien qu'à contrecoeur, elle rejoint l'Outback australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ?
    En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancoeurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui ressurgissent...
    Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de femmes, qui chacune à sa manière a dû lutter contre l'adversité pour gagner son indépendance.

  • Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s'occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l'inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux.
    Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l'Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer.
    Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir, et un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre...
    En pleine Seconde Guerre Mondiale, cette nouvelle saga met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu est le premier volet.

  • Le roman préféré de l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda.

    1947. Accompagnée d'un ami d'enfance secrètement amoureux d'elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.
    Sur place, Olivia retrouve sa soeur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l'origine d'une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.
    Avec cette saga, dans la lignée de ses grands succès, Tamara McKinley signe son roman le plus personnel, celui qui lui tient le plus à coeur.

  • Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l'Endeavour du capitaine Cook.
    Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l'Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.
    Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu'elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde...

  • 1850. Ruby et son mari James - les descendants des pionniers venus tenter leur chance en Australie - doivent eux aussi braver des dangers pour conquérir cette terre âpre.
    Afin d'assurer leur subsistance, James est tenté par la ruée vers l'or. Il entraîne Ruby dans sa vie aventureuse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle doit s'allier avec Kumali, une Aborigène, pour s'adapter et survivre dans ce milieu hostile.
    Pendant ce temps, de nouveaux arrivants débarquent sur les rives australiennes, dont un pêcheur de baleines tahitien au mystérieux passé, un aristocrate anglais, une maîtresse d'école jeune et naïve. Tous ont le même rêve de réussite. Leurs destinées seront liées à jamais.
    Après La Terre du bout du monde et Les Pionniers du bout du monde, Tamara McKinley, dans l'ultime volet de la saga, donne à voir la naissance d'une nation.

  • Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.
    Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. À la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.
    Bien des années ont passé. À 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde. Mais, sa vie privée est un échec. Au crépuscule de sa vie, elle décide de se consacrer à la recherche de sa fille. Une quête qui révélera bien des secrets...

  • Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
    Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
    Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Bien qu'il risque la pendaison pour insurrection, il se révolte.
    Alors que leurs maris respectifs sont amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...

  • À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entredéchirent.?
    Cornélia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.?
    Dans ce but, Cornélia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.?
    Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour sauver le domaine ?

  • Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait.
    Mais ce dernier a mystérieusement disparu et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire.
    Miriam décide alors de livrer un ultime combat pour rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens.
    Cette quête de vérité et de justice sera l'occasion pour Miriam de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui en 1893 avait fui l'Irlande pour l'Australie, ce nouveau monde sauvage mais rempli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune.
    Avec Éclair d'été, Tamara MckKinley signe une saga australienne envoûtante.
    />

  • SPINDRIFT

    Tamara Mckinley

    @2@@20@An epic emotional journey about love and sacrifice set between the magical Isle of Skye and the promising new frontier of distant Tasmania.@21@@3@@2@@18@'Oh, how magnificent,' Christy's granddaughter breathed as the ferry followed a curve in the water and they had a clear view of Dunvegan Castle at the end of the loch. 'It's like a fairy-tale castle.' She turned to Christy, her face radiant. 'How does it feel to be home again after all this time?' Christy felt the tears prick and gathered the tartan shawl closer, her gaze avoiding the hated castle and all it stood for. 'I don't know whether to laugh or cry,' she confessed. 'I've seen so many changes already that I'm almost frightened of what I'll find when we arrive . . .'@19@@3@@2@1905. Christy has always dreamed of making the journey from her home in Tasmania back to the wild and beautiful Scottish island where she was born - the Isle of Skye, nicknamed 'cloud island' by the Old Norse people - to once again lay eyes on the tumbling waterfalls and dramatic coastlines of her homeland. And now, in her sixty-fifth year, Christy has finally decided to go, her mistrustful daughter Anne and beloved granddaughter Kathryn acting as companions. But what Anne and Kathryn don't realise is that Christy's past is darker and more textured than they could know, and that in returning to Skye they will unearth bittersweet memories long-buried - memories that will ultimately change the course of the three women's lives forever.@3@

  • Vers des jours meilleurs Nouv.

    Mai 1942. Quand l'avion de Kitty, jeune aviatrice, s'écrase au sol, elle est transportée d'urgence à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
    Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s'inquiète : ses blessures l'empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu'elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu'il est porté disparu...
    Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l'énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...

  • A powerful story of love and loss from the beloved internationally bestselling author, Tamara McKinley, who also writes as Sunday Times bestseller Ellie Dean. For fans of Lesley Pearse and Susan Lewis. So this is Paris, she thought in awe. Spread out before her beneath a clear blue sky, it was like a precious gift after the smog and filth of London. No wonder it was called the city of love . . . After a spiteful rumour ruins her career in London, Annabelle Blake must travel to Paris to start afresh. There she makes the acquaintance of Etienne and Henri - one a poet, the other a painter - both charming, talented and handsome. They spend their days flirting and drinking with the city's artistes and Bohemians, and soon Annabelle too is swept up in the exotic and exhilarating world of 1930s Paris. But as ever more young people are drawn to the fight against Fascism in Spain, Annabelle must wake from the dream and confront the reality of war. A lifetime later, gifted artist Eugenie Ashton falls in love with Paris the moment she sets foot outside the Gare de Lyon . Like her mother Annabelle before her, the artistic delights of the city are a bright new world to her: but Eugenie will soon find that in its shadows are hidden the secrets of her family's past. Discover Tamara McKinley's other timeless bestsellers Ocean Child and Matilda's Last Waltz .

empty