Editions Du Tresor

  • Dans l'Atlantique, au large du Croisic, la minuscule île Dumet émerge d'un halo de légendes. Ancien antre des sorcières celtiques, sanctuaire supposé du « trésor secret de la monarchie », elle est identifiée en 1912 comme le pôle de l'hémisphère continental. Conteur érudit, Philippe Delorme nous révèle comment, attiré par son magnétisme, le radiesthésiste Robert Fleury de Valois y poursuivit pendant plus de trente ans sa quête du mystérieux « rayon orange » aux pouvoirs extraordinaires.

  • Petit caillou montagneux perdu au coeur la Méditerranée, l'île de Montecristo existe bel et bien... Plus surprenant encore, cet îlot italien qui inspira à Alexandre Dumas son célèbre roman abrita, au cours du XIXe siècle, un comte autoproclamé. Un excentrique négociant britannique du nom de George Watson-Taylor qui, après avoir acheté le lopin de granit au grand-duc de Toscane, entreprit d'y installer un fastueux domaine composé d'une villa romaine et d'un jardin botanique... Des prémices de ce fantasme architectural à la désillusion et à la ruine, Philippe Di Folco nous narre avec malice les déboires de ce vrai comte de Montecristo.

  • Fraîchement débarqué à Tahiti pour y tourner un remake des Révoltés du Bounty, Marlon Brando tombe éperdument amoureux d'une femme, Tarita, et d'un atoll, Tetiaroa. Avec la fougue et la loufoquerie qu'on lui connaît, Bruno Léandri nous narre l'histoire de la star hollywoodienne et de son île déserte, dont les destins sont indéfectiblement liés, depuis l'émerveillement initial jusqu'à la tragédie finale.
    Aborder une île grâce à la singularité d'un récit et au pouvoir évocateur d'une carte illustrée, c'est la proposition de la collection Insulaires, dirigée par Bruno Fuligni. Une fois dépliée, la jaquette du livre se révèle être une magnifique carte grand format de l'atoll de Tetiaroa, illustrée par Camille de Cussac.

  • Entre 1959 et 1971, une ombre terrifiante plane sur l'île de Jersey. Celle d'un homme qui, dissimulé sous un sinistre déguisement hérissé de clous, commet une série de viols et d'agressions sauvages... Stéphane Bourgoin raconte avec une précision chirurgicale comment la «Bête de Jersey» fit régner l'épouvante sur la petite île anglo-normande aux institutions médiévales, dont la police n'était pas armée pour combattre un tel criminel.
    Aborder une île grâce à la singularité d'un récit et au pouvoir évocateur d'une carte illustrée, telle est la proposition de la collection Insulaires, dirigée par Bruno Fuligni. Une fois dépliée, la jaquette du livre se révèle être une magnifique carte grand format de l'île de Jersey, illustrée par Sergio Aquindo.

  • Napoléon, empereur de l'île d'Aix Nouv.

    Sur la côte atlantique, au large de La Rochelle, l'île d'Aix occupe une position maritime stratégique. Place forte réputée imprenable sous l'Empire, c'est là qu'après la défaite de Waterloo, Napoléon trouva refuge. De l'espoir d'une possible fuite aux Amériques à sa capture par les Anglais, David Chanteranne nous raconte ici un épisode méconnu de la vie de l'Empereur : son tout dernier séjour en France, entre terre et mer.

empty