• Bob raconte des anecdotes au sujet de la relation entre un père et son enfant. De crises de larmes en fous rires, il montre les moments précieux entre un père et son fils. Premier album.

  • Un papa, c'est sacré.
    Un papa qui aime Star Wars, c'est encore mieux. Mais un papa, parfois, c'est resté un grand enfant... Bob raconte ici mille et une anecdotes de la relation entre un père et son enfant. De crises de larmes en fou rires, il nous montre les moments précieux qui font le rapport père-enfant si spécial. Avec humour et finesse, il n'hésite pas à montrer que les pères n'ont pas toujours raison, et que les fils ont parfois honte de leur papa...
    Un livre qui apporte un autre regard, humoristique et tendre, sur la dure vie d'un père de famille face à ces bêtes curieuses que sont les enfants. Une partie des planches de cet album ont été publiées dans L'Echo des savanes. Un cadeau idéal pour la fête des pères... Tant que papa a de l'humour, cela va sans dire !

  • Blam !

    Bob

    Que se cache-t-il derrière le « Blam ! » anodin d'un couvercle de container à ordures ménagères qui se referme ? Clémentine et Ysa semblaient mener des existences ordinaires, l'une nettoyant la crasse engendrée par l'autre... Jusqu'à ce que la libido d'un rat vienne redéfinir les paramètres de l'ordre établi.
    En une centaine de dessins précis, Bob et Plouc observent les rouages implacables d'un meurtre, une sorte d'accident ordinaire, la fin d'une existence sans finalité... Très facile à lire, Blam ! plonge le lecteur dans une intrigue dont l'interprétation est la narratrice principale. Bob est principalement illustrateur et graphiste pour la publicité et l'édition jeunesse. Il est l'auteur de plusieurs planches publiées dans Ferraille. Plouc a collaboré à la création de plusieurs fanzines avant de rejoindre l'équipe administrative des Requins Marteaux. Blam ! est leur premier album.

  • Le père contre-attaque

    Bob

    Moi, mon coeur est à papa... Après le succès de Je suis ton père !, Bob revient à la charge pour nous raconter la suite des aventures du père et de son fils. Le garnement grandit, doucement... Il fait des bêtises à l'école, il fait toujours quelques caprices... Mais qui du père ou de l'enfant est le plus grand gamin ? Avec toujours beaucoup d'auto-dérision et de tendresse, Bob continue cette chronique hilarante des relations père-fils. A mettre entre les mains de tous les papas. Et de tous les gens qui en ont un.

  • Un manuel pratique pour vous guider pas à pas.

    Dans un monde obsédé par l'urgence et traversé par l'incertitude, nous avons, plus que jamais, besoin de calme, de continuité, de profondeur. La méditation laïque est un outil simple et efficace pour apprivoiser le stress. Tout le monde peut apprendre à méditer. Mise au point par Jon Kabat-Zinn, la MBSR, ou réduction du stress basée sur la pleine conscience, a été scientifiquement validée. Elle est pratiquée dans les hôpitaux, les entreprises, les écoles et les universités du monde entier.

    Ce manuel, reconnu comme le meilleur guide pratique de MBSR, comporte :
    - des exercices de pleine conscience, dont le yoga illustré ;
    - des questionnaires d'auto-évaluation ;
    - des tableaux pour noter les progrès accomplis ;
    - des témoignages des auteurs ;
    - des « questions-réponses » ;
    - un aperçu du programme en 8 séances ;
    - 32 méditations guidées à télécharger.

    La nouvelle édition de ce livre comprend de nouveaux chapitres et méditations pour :
    - agir sur la douleur chronique, l'insomnie, l'anxiété, la dépression et d'autres problèmes liés au stress ;
    - apprendre à cultiver la compassion pour soi, la joie.

  • À la demande express de Mortimer, Blake se rend à Tokyo dans le but de résoudre une affaire dont le savant lui a laissé entendre qu'elle pourrait concerné le MI5.



    Il ignore tout de la présence d'Olrik au Japon, et n'en sait pas davantage sur Sato et son invention, un androïde volant qu'il peut multiplier à l'infini par parthénogenèse électronique.



    Aussi est-il assez surpris, lorsqu'il débarque à l'aéroport, de ne pas y trouver son ami. Une visite à l'hôtel où Mortimer est descendu ne le rassure pas davantage. Non seulement le professeur ne s'y trouve pas, mais une fouille rapide de son appartement ne tarde pas à convaincre Blake que Mortimer s'est encore fourré dans de sales draps !



    En effet, il est retenu prisonnier dans la villa du professeur Sato, sous la surveillance sans faille du Samouraï, un robot de défense conçut par le cybernéticien, et dont Olrik a réussi à prendre le contrôle.



    Kim, l'assistant félon de Sato, est parvenu à faire un second robot à l'image de Mortimer. Mais Olrik compte se servir de celui-ci non pas pour tromper les banques et récupérer les trois formules du professeur Sato, mais bien pour se débarrasser définitivement du capitaine Blake.



    Dans le laboratoire, la chaîne de fabrication des androïdes s'est affolée, vomissant un flot de Mortimers aberrants. Une armée de robots en sommeil aux formes cauchemardesques et n'attendant qu'un ordre pour s'abattre sur les ennemis qu'on leur désignera...



    Mortimer devra non seulement parvenir à tromper la vigilance du Samouraï, mais en plus trouver le moyen de sauver son ami d'un péril d'autant plus sournois qu'il a l'apparence de la personne en qui le capitaine a le plus confiance !...

  • Sur l'île antillaise de Sainte-Catherine se trouve un volcan en activité, au cratère recouvert d'un lac épais et chaud. Mitchell Wilson, un jeune expatrié américain, y mène des expériences pour le compte du Ministère de l'Agriculture. Mais voilà que la situation politique se dégrade, entraînant Mitchell au coeur des rivalités sanglantes du gouvernement. C'est aussi le moment que choisit la séduisante Johanna, son amour d'autrefois, pour réapparaître dans sa vie et détruire définitivement l'image paradisiaque de l'île. Désormais l'éruption devient inéluctable, car rien ne semble pouvoir contenir les forces de la nature ni les tensions humaines.

  • Jackie Scott, alias Renee Gardner, aussi connue sous le nom de Dottie Chambers ou Dorothy Kovacevic, est retrouvée morte au bord d'une route en Haïti. Qui était-elle réellement et dans quelles circonstances vient-elle de disparaître ? Nombreux sont ceux qui aimeraient répondre à ces questions et comprendre cette femme qui les obsède. Mais comment percer le mystère de cette fille de diplomate, familière depuis toujours de ceux qui façonnent l'histoire du monde dans l'ombre des gouvernements.

    La Femme qui avait perdu son âme est une fresque envoûtante qui traverse cinq décennies de l'histoire d'un père et de sa fille. Entre roman d'amour et thriller, Bob Shacochis nous entraîne à travers les conflits du monde moderne sur les traces d'une héroïne inoubliable.

  • Les secrets du jour J : opération Fortitude. Churchill mystifie Hitler Nouv.

    Printemps 1943 : s'ils veulent gagner la guerre, les Alliés doivent débarquer en Normandie. Pour en éloigner les Allemands et protéger le secret du jour J, l'opération d'intoxication « Fortitude » est conçue. Un brain-trust de l'Intelligence Service l'élabore à l'aide de leurres, d'espions retournés et d'agents doubles ou triples. Un meneur de jeu : Churchill. Un homme berné : Hitler.
    Acteur et témoin du D-Day, Bob Maloubier, agent du Special Operations Executive, relate une rocambolesque opération de désinformation et fait revivre les approches, les arnaques et les retournements qui vont faire d'un débarquement, de prime abord impossible, un triomphe !

  • Léonard est un génie. Parfois un peu flemmard, il invente un tas d'objets pour faciliter la vie au quotidien. Plein d'imagination, découvrez dans cet album comment Léonard invente l'aspirateur, l'appareil photo, le détecteur à métaux et bien d'autres machines délirantes !

  • Tout le monde a en tête l'image de Winston Churchill qui fait le V de la victoire en juin 1940. Mais qui connaît l'autre facette du personnage, le Mister Hyde et sa politique de coups tordus ?
    Où qu'il se trouve, Churchill s'inspire de ce qu'il voit pour l'adapter à ses besoins et à ceux de l'Histoire. De Cuba, il rapporte les méthodes de la guérilla. De la défaite des Dardanelles, il apprend comment faire de l'intox une arme de prédilection. Pour tromper les nazis, il a l'idée de larguer au sud de l'Espagne le corps d'un soldat anglais, alors qu'un débarquement est planifié en Sicile. Autant de ruses mises en oeuvre par son bras armé, l'Intelligence Service, puis par le SOE, officine de services secrets à sa dévotion.

  • Chroniques t.1

    Bob Dylan

    « Je ne cherchais pas l'amour, je ne cherchais pas l'argent. La conscience aiguisée, j'étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer. » Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l'enfance reviennent ici comme autant d'illuminations, composant l'histoire d'un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.
    Le premier volume d'une autobiographie en roue libre qui devrait comporter trois volets.

  • Léonard est un génie. Parfois un peu flémard, il invente un tas d'objets pour faciliter la vie au quotidien. Plein d'imagination, découvrez dans cet album comment Léonard invente l'aspirateur, l'appareil photo ou encore le détecteur à métaux.

  • Tout sur les chevaux et les poneys :
    Les différentes races de chevaux et de poneys.
    S'occuper d'un poney.
    Monter à cheval.

  • Paradis de solitude ou société en miniature, les îles de ce recueil se disputent le statut de territoire pour naufragés. Il y a d'abord cet Américain, expatrié dans les Caraïbes, qui se retrouve à devoir conserver sa mère décédée dans la chambre froide de son hôtel. Et aussi ces deux insulaires qui, malgré eux, fomentent un début de révolution. Sans parler de ce trafiquant de drogue pourchassé par la police, qui plonge dans l'océan avant d'être sauvé par un bateau rempli de réfugiés. Tous affrontent ici des mers incertaines.

  • Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui !
    Découvrez comment :
    Diriger, coacher et motiver les équipes ;
    - Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats ;
    - Faire face aux coups durs ;
    - Manager le changement ;
    - Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management ;

  • Dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Batman et Robin n'étaient pas seulement des héros de comic books ou de serials, ils évoluaient également dans les pages des différents quotidiens des États-Unis. Enquêtant sur des affaires criminelles intenses et retrouvant même leur pire ennemi, le Joker, Batman et Robin y évoluaient dans des aventures concoctées, entre autres, par leurs co-créateurs, Bob KANE et Bill FINGER : un univers de film noir passionnant où le danger guette à tous les coins de rue !

  • Créer une machine à cloner, sauver son disciple somnambule d'une dangereuse escapade nocturne à l'aide de robots sophistiqués ... rien n'est impossible pour Léonard ! Pas même voyager dans un livre de contes, pour y côtoyer le chat botté ! Retrouvez dans cet album plein de folles inventions du génie.

  • Dans ce livre, Bob Purnell, véritable gourou du jardinage en Angleterre, proposedes idées pour des plantations dans une multitude de conteneursinhabituels. Il montre comment créer ces plantations, combiner les potspour en faire un jardin et comment les déplacer et les réarranger pour queleur présentation soit toujours attirante et belle à contempler. Il couvre tousles aspects, dont :¿ collectionner les pots : les différents types et styles de pots, leurs avantageset désavantages, et la façon d´opérer son choix.

  • Jonathan Cott, journaliste à Rolling Stone et biographe de Bob Dylan, a réuni dans ce livre trente et une des plus importantes interviews accordées au long de sa carrière par le créateur de « Like A Rolling Stone ». Ces témoignages directs permettent d'approcher et de mieux connaître cet artiste capital du XXe siècle qui n'a cessé de se métamorphoser au fil des décennies, de ses débuts folk en 1962 à New York jusqu'à nos jours où il est revenu au sommet. Outre six entretiens parus dans Rolling Stone, on trouvera ici la mythique interview avec Nat Hentoff de Playboy en 1966, un échange digne d'une pièce de théâtre avec Sam Shepard en 1987 et de nombreux autres textes où revivent les paroles, la musique et la vie de Dylan. Dylan par Dylan offre les indispensables clés pour entrer dans l'oeuvre légendaire d'une personnalité aussi complexe que géniale.

    Quelques extraits :

    « Je fuguais tout le temps parce que je n'étais pas libre. J'étais constamment sur mes gardes. En quelque sorte, à ce moment-là, je savais déjà que les parents font ce qu'ils font parce qu'ils sont coincés. S'ils se font du souci pour leurs enfants, c'est par rapport à eux. C'est-à-dire qu'il veulent que leurs enfants leur fassent plaisir, et ne les mettent pas dans l'embarras - pour qu'ils puissent être fiers d'eux. Ils veulent qu'on devienne ce qu'ils ont décidé à votre place. C'est pour ça que j'ai commencé à fuguer à dix ans. » À Nat Hentoff, The New Yorker, 1964.

    « Il n'est pas nécessaire d'écrire pour être un poète. On peut travailler dans une station-service et être un poète. Je ne me considère pas comme tel, parce que je n'aime pas le mot. Je suis un trapéziste. » À Nora Ephron et Susan Edmiston, Positively Tie Dream, 1965.

    « Le but le plus élevé de l'art est d'inspirer. Que peut-on faire d'autre ? Que peut-on donner aux autres en dehors de cela ? » À Jonathan Cott, Rolling Stone, 1978.

  • Collisions

    Bob Garcia

    • Ring
    • 11 Février 2021

    Ces dix destins célèbres ont un point commun : ils ont tous été brisés par un tragique accident de voiture. Racontés comme jamais et exposés par de nouveaux détails révélés ici pour la première fois, Collisions livre un récit inédit au coeur des minutes cruciales qui ont stoppé ces dix icônes mondiales.

    L'acteur mythique James Dean, la danseuse Isadora Duncan, l'écrivain Albert Camus, l'actrice et chanteuse Jayne Mansfield, la star du rock Eddie Cochran, les pilotes Bruce McLaren et Ayrton Senna, les princesses Diana Spencer et Grace Kelly, Paul Walker, l'acteur vedette de la saga Fast and Furious. Les enquêtes de Collisions ont nécessité de longs voyages et de longues recherches, difficiles et complexes. Certains faits exposés ici sont rigoureusement absents de toute biographie ou récit d'accidents.

    Avant de mourir brisées dans l'acier cinétique, ces dix légendes ont toutes subi de lourds traumatismes dans l'enfance ou l'adolescence dont ils se sont relevés avec bravoure. Isadora Duncan perd ses deux enfants dans un accident de voiture. Albert Camus est condamné à vivre avec une tuberculose incurable qui peut le tuer d'un jour à l'autre. Bruce MacLaren souffre le martyre toute sa vie à cause d'un problème de nécrose osseuse pour lequel il n'existe aucun remède. Même Ayrton Senna doit surmonter une paralysie faciale qui aurait empêché n'importe quel pilote de courir. Tous ont puisé leur force et leur fureur de vivre dans leurs souffrances. Leurs destins pourraient se résumer au titre chanté par Eddie Cochran «?Live Fast, Love Hard, Die Young?».

    Auteur d'une trentaine de polars et d'essais, Bob Garcia est un spécialiste de course automobile, accrédité par les instances sportives pour couvrir plusieurs épreuves reines de l'endurance dont les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.

  • Le livre le plus vendu sur macOS !

    Au programme :

    Découverte du bureau de macOS 10.16 ;
    Le Dock ;
    Lancer des programmes ;
    Les menus du Finder ;
    Se déplacer dans les dossiers ;
    Gérer les fenêtres ;
    Connexion à Internet ;
    Surfer avec Safari ;
    Envoyer et recevoir des emails ;
    Utiliser le cloud ;
    Votre Mac et votre iPad ;
    Votre Mac et votre iPhone ;
    Communiquer avec Facetime et Messages ;
    Musique et vidéo sur le Mac ;

  • Le tout nouveau smartphone d'Apple permet de naviguer confortablement sur Internet grâce à une version spécifique du navigateur Safari, de recevoir des emails en direct, de gérer des rendez-vous et d'écouter de la musique comme vous le feriez sur un iPod. L'iPhone est également capable de lire des vidéos et de filmer ou de photographier.
    La navigation, entièrement tactile, s'effectue à l'aide de grosses icônes. Un clavier numérique tactile permet de composer les numéros ou les messages texte. Un module d'écriture prédictive permet d'accélérer la frappe. Cette nouvelle version embarque un nouveau module photo et vidéo qui ravira les derniers sceptiques. Ce téléphone regorge de trésors étonnants que ce livre va vous dévoiler un à un. Cette toute nouvelle édition traite des toutes nouvelles fonctionnalités apportées par la dernière version de son OS, iOS 13.

    Au programme :


    Découvrir l'iPhone, ses boutons et ses icônes :
    Synchroniser l'iPhone et l'ordinateur :
    SMS, MMS & Co :
    Calendrier :
    Calculette et horloge :
    S'y retrouver dans l'Apple Store :
    Faire des photos et les classer :
    Musique et vidéo sur l'iPhone :
    Filmer des vidéos :
    Créer et gérer des comptes de messagerie :
    Internet et emails :
    L'iPhone et l'Apple Watch :
    Bourse, météo et GPS :
    Utiliser le module Face Time :
    Géolocalisation :
    Faites du sport avec votre iPhone :

  • Attirés par une mystérieuse structure apparue au centre de Central Park, les plus grands héros de la Terre sont projetés sur un monde lointain créé de toutes pièces par une entité surpuissante, le Beyonder. Ils y retrouvent les pires vilains de la Terre et, sur ordre du Beyonder, doivent les affronter. Le camp des vainqueurs verra ses voeux les plus chers exaucés ! C'est le début d'un conflit cosmique à faire trembler l'univers.
    Voici l'une des plus prestigieuses sagas de l'univers Marvel rééditée dans la collection MARVEL DELUXE. Les Guerres Secrètes, parues en 1984 (à ne pas confondre avec le Secret Wars de Jonathan Hickman, plus récent), sont à l'époque l'événement le plus gigantesque réunissant tous les héros et vilains Marvel. Une saga qui a eu un impact durable et réel sur les héros Marvel.

empty