• Les bidoumanes

    Lilla

    La reine Bidou, fraîchement montée sur le trône, recrute pour son armée d'élite ultra-secrète, les Bidoumanes, des enfants sélectionnés à partir d'un test réalisé dans les écoles. Aya est sélectionnée pour faire partie de l'équipe, avec Ken et Mikki, deux garçons de l'école. Ca commence mal : Aya refuse de porter le costume rose qu'on lui propose, car il marche à l'énergie de l'amour, et ça, c'est nul. Et puis pourquoi toujours rose pour une fille ? Qu'à cela ne tienne, nos trois nouveaux super-héros vont devoir affronter des monstres et protéger la Reine. Mais au fait... Pourquoi a-t-elle tant besoin de s'entourer de héros ? Quel secret cache-t-elle ?
    Lilla est la lauréate 2010 de la Révélation Blog. On l'a vue depuis dans des albums collectifs chez Manolosanctis (13m28), Dupuis (Comment je me suis fait plaquer), ainsi que dans le magazine Kramix (Le Lombard). Voici enfin son premier album en solo ! Un album à l'humour décalé qui plaira autant à ces demoiselles qu'aux nostalgiques des super-héros machos de notre enfance.

  • Premières lectures. Pour enfant dès 6 ans. Mia est une passionnée de foot. Cela tombe bien, la semaine prochaine, un tournoi de football féminin est organisé. Mia doit constituer une équipe mais elle ne parvient pas à trouver 10 joueuses. Ses amis Zinedine et Kylian ont une idée pour l'aider. Ils débarquent habillés en fille chez Mia et proposent de jouer dans son équipe. Au pied du mur, celle-ci accepte. Le jour du tournoi, l'équipe de Mia se fait d'abord remarquer par le look de certaine joueuses puis par le talent de toutes ses coéquipières... jusqu'à ce que la perruque de Zinedine tombe !

    Les Premières Lectures niveau 4 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
    - Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Un dossier documentaire sur le thème du livre pour approfondir sa lecture.

  • Se nourrir est devenu un acte politique ! Valoriser les circuits courts, les petits producteurs bio qui ont l'amour du produit bien fait, rendre accessible à toutes et à tous une alimentation saine, c'est remettre du sens dans nos assiettes, respecter notre santé et la planète, et se remplir le coeur.
    Lila Djeddi, auteure de la Cuisine vagabonde, oeuvre depuis plusieurs années au niveau local et social pour le bien-manger pour tous, et ce dès le plus jeune âge. Son credo ? La cuisine du quotidien, simple, généreuse, créative et de saison. Pour elle, tout est une question d'accompagnement alimentaire : redonner au vivant dans son ensemble sa juste place, savoir d'où viennent les produits, connaître ceux qui les cultivent, les choisir en conscience, tout cela est fondamental pour être un mangeur éclairé.

    365 recettes simples et gourmandes - 1 journée des enfants par semaine - Plus de 800 rubriques pour une alimentation solidaire et joyeuse, classées en 8 thématiques - Zoom produit : des informations sur les produits (production, empreinte carbone, utilisation en cuisine, association, conservation...).
    - S'engager : des actes citoyens pour acheter en conscience, ne pas cautionner ce dont on ne veut plus (destruction des sols, surexploitation, mauvaise qualité, basses rémunérations) et reprendre sa liberté.
    - S'organiser : toutes les astuces et les conseils pour alléger notre charge mentale (type de cuisson, listes de courses, bocaux, batch cooking bio...).
    - Se remplir le coeur : agir avec les autres en s'engageant dans un projet solidaire et collaboratif pour vivre mieux à l'échelle de son immeuble, de son quartier, de sa ville.
    - Le coin des enfants : des activités à faire avec les enfants pour leur apprendre les gestes adaptés à leur âge, les sensibiliser à l'alimentation saine et ouvrir leurs horizons culinaires (préparation des sauces, des jus, épluchage des fruits et des légumes...).
    - Presque zéro déchet : des idées pour repenser les pratiques de consommation et diminuer son empreinte carbone (préparer un pesto aux fanes de légumes, imaginer de beaux détournements culinaires, garder les tiges pour des infusions ou des bouillons...).
    - Ceux qui oeuvrent : des portraits de citoyens et de citoyennes qui travaillent pour nous rendre autonomes.
    - Oser : explorer de nouveaux horizons gustatifs, des associations insolites qui ouvrent en grand la créativité culinaire.

    Un livre indispensable pour le citoyen-mangeur d'aujourd'hui et de demain !

  • Esprit d'équipe

    ,

    • Hatier
    • 19 Août 2020

    Premières lectures. Pour enfant dès 6 ans. Mia sélectionne des joueuses pour monter son équipe de foot. Elle trouve de nombreuses volontaires enthousiastes, mais ces dernières ne sont pas forcément douées ni calées en foot. Certaines courent dans le mauvais sens, d'autres se passent le ballon à la main comme au rugby... D'abord désespérée, Mia découvre chez chacune des qualités intéressantes, une danseuse à la détente impressionnante, une chipie qui ne lâchera rien sur le terrain... Elle décide de les sélectionner comme elles sont : c'est en formant une équipe qu'elles progresseront.

    Les Premières Lectures niveau 4 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
    - Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Un dossier documentaire sur le thème du livre pour approfondir sa lecture.

  • Premières lectures. Pour enfants dès 7 ans. Jouer devant des supporters insupportables ? Impossible pour les Éclairs. Lors d'un match, les Éclairs ont du fil à retordre avec... le public ! Entre ceux qui ne les soutiennent pas, ceux qui regardent leur téléphone, et ceux qui se prennent pour l'arbitre, les footballeuses n'en peuvent plus ! Mais elle a une idée : et si elles allaient jouer sur un autre terrain, sans public ?
    Les Premières Lectures niveau 4 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
    - Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Un dossier documentaire sur le thème du livre pour approfondir sa lecture.
    />

  • La richesse est sacrée ; libérez votre rapport à l'argent et connectez-vous à l'abondance Nouv.

    Vous aussi, vous avez droit à l'abondance !

    Pourquoi certaines personnes attirent l'argent et pas d'autres ? Peut-on avoir un rapport sain et décomplexé à l'argent ? Comment accéder à la liberté financière ? Pour Lila Rhiyourhi, célèbre guérisseuse et médium spirite, vivre dans l'abondance est un droit acquis de naissance. Dans cet ouvrage, elle vous invite à changer votre rapport à l'argent et à mettre en place de nouvelles pratiques pour accéder à la richesse.

    - Libérez-vous du sentiment de pauvreté lié à votre héritage culturel, vos mémoires ancestrales ou vos croyances limitantes.

    - Réconciliez argent et spiritualité en vous connectant aux fréquences de la prospérité : gratitude, loi d'attraction, intuition...

    - Attirez la chance et l'abondance grâce à des protocoles, des prières et des rituels spirites puissants.

    - Faites fructifier votre richesse et rayonner le bien-être autour de vous grâce aux lois cosmiques : lois du don, du karma et de l'amour divin.

  • Difficulté à s'endormir, baisse d'énergie, stress, mais aussi irritation de la peau ou brûlure... pour les petits maux du quotidien ou les grands soucis, vous pouvez facilement faire appel à une immense ressource intérieure : votre magnétisme.

    Dans ce guide pratique, découvrez une méthode accessible :

    - Le b.a.-ba de la préparation intérieure : intention, hygiène de vie, état d'esprit...
    - Des exercices pour développer vos capacités : affiner votre ressenti, élever votre niveau vibratoire, apprendre à lire une aura...
    - Des explications pas à pas pour pratiquer vos premiers soins énergétiques et des techniques plus avancées : vous auto-magnétiser, pratiquer à distance, utiliser un pendule spirite...

    DÉVELOPPEZ FACILEMENT VOTRE MAGNÉTISME NATUREL !

  • Cantine vagabonde

    ,

    • Tana
    • 10 Octobre 2019

    Derrière cette Cantine Vagabonde se cache une petite cuisine soignée, pleine de poésie et de joie, qui puise de-ci de-là dans les différentes cultures et leurs multiples ingrédients, un voyage intérieur où l'on n'est pas à l'abri d'une heureuse surprise en ouvrant son champ des possibles.
    Lila Djeddi, cuisinière humaniste, propose de changer notre regard sur la cuisine de tous les jours, pour donner plus que tout du sens à ce geste essentiel, pour y mettre de l'engagement citoyen, de la réflexion, aussi, pour trouver les petites astuces d'organisation qui allègent notre charge mentale, pour être dans le partage, la beauté et la gourmandise, et ce plusieurs fois par jour.
    Remercier par un contrat solidaire un producteur qui nous nourrit, acheter en vrac, troquer, se grouper, faire parfois avec seulement quelques restes, s'organiser quand on aime paresser, accepter la contrainte, qui pousse à expérimenter et à créer, boycotter quand il le faut, éveiller les sens et se remplir le coeur... autant d'idées réjouissantes qu'elle nous livre dans son manifeste du gai manger pour se régaler d'une cuisine délicate. Et de son carnet de recettes, elle tire une douceur de vivre qui rend heureux. Poires rôties au cumin, crème coco-cardamome, crunchy noisette, guacamole fruité à la pomme, tortillas de navets primeur, petits pois et coulis de tomates à l'estragon, salade de pastèque et de courgette jaune, oignon rose, menthe, roquette, céleri-branche et cacahuète grillée... : petit à petit, tout prend du sens, tout sonne juste.

  • Premières lectures. Pour enfants dès 7 ans. Quand l'équipe des Éclairs rencontre des tricheuses, elles doivent garder leur calme... L'équipe de Mia va jouer un match contre les Floralies. Sous ce doux nom, se cache les plus "mauvaises joueuses" du département ! La capitaine des Éclairs arrivera-t-elle à préparer son équipe pour ce match sous haute tension ?
    Les Premières Lectures niveau 4 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
    - Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Un dossier documentaire sur le thème du livre pour approfondir sa lecture.

  • Il est temps que chacun puisse devenir son propre guérisseur et le guérisseur de ses proches.
    - Prenez soin de vos énergies : apprenez à les nettoyer, améliorez votre hygiène de vie, élargissez vos ressources vibratoires, etc.
    - Guérissez-vous et soulagez vos proches : les gestes fondamentaux pour bien se soigner, les prières curatives, la prescription du rire, etc.
    - Rétablissez la santé et les maux du quotidien : problèmes de peau, souffrances psychiques, troubles ORL, maladies graves, etc.

  • Love corp

    ,

    Lorsque le professeur Léglise invente un bracelet connecté qui vibre lorsque deux âmes soeurs sont à proximité, il ne se doute pas à quel point il va changer l'approche de l'amour. Manu l'étudiant trop timide, Emma la professeure lasse des relations foireuses ou Titi qui refuse qu'on lui dicte sa vie, vont en faire les frais pour trouver une réponse à la question : qu'est-ce que l'amour ?

  • Découvrez l'essence sacrée de votre chevelure !

    Saviez-vous que vos cheveux sont de véritables antennes cosmiques ? Reflets de vos émotions, de vos forces et de votre santé, ils sont aussi une porte d'entrée sur les mondes subtils. Pour la première fois, la guérisseuse et médium spirite Lila Rhiyourhi vous dévoile comment prendre soin de vos cheveux pour avancer sur votre chemin de lumière.

    - Réalisez un bilan de santé de vos cheveux pour évaluer votre énergie : épaisseur, densité, pellicules, sébum, chutes...
    - Rééquilibrez vos corps énergétiques et déployez votre intuition en choisissant les coupes, coiffures, couleurs et routines de lavage adaptées.
    - Pratiquez des soins spirites pour fortifier vos cheveux et vous relier à votre essence sacrée : prières, intentions, huiles...
    - Réalisez de puissants rituels de protection et de guérison : dénouez vos blocages, libérez vos émotions douloureuses, veillez sur vos proches, attirez la chance et l'amour dans votre vie...

  • Avec ce carnet, je décide de faire pour moi ce que personne ne pourra jamais faire : entretenir de bonnes énergies pour vivre une vie qui me ressemble. Des projets qui n'avancent pas ? Des incidents qui s'accumulent ? Quand la vie perd sa fluidité, il est important de prendre soin de vos énergies et de demander l'aide des esprits bienveillants. Lila Rhiyourhi partage ses puissants rituels et ses conseils à utiliser au quotidien pour vous purifier, vous protéger et entretenir de belles vibrations chez vous comme sur votre lieu de travail.
    Grâce à ce carnet, mesurez vos progrès et vos accomplissements pour gagner en force et faire grandir votre lumière intérieure.

  • Ce sera moi

    Lyla Lee

    Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l'attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle. Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d'apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l'avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux... et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n'oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition... sans se perdre elle-même.

  • Avec des perroquets, souris, ours et lions, ces quarante paraboles sont de plaisants prétextes pour parler de nous; nos joies, nos efforts, nos ruses et nos orgueils sont ici croqués avec légèreté, justesse et complicité.
    Vieilles de plus de sept cents ans, ces histoires viennent de l'Inde, l'Iran, la Turquie, transmises par Rûmi, le plus grand poète persan. Elles sont tirées et ici librement adaptées du Masnavi de Rûmi, recueil de poèmes soufis considéré comme un des chefs-d'oeuvre universels de la littérature mystique.
    Réédition en bichromie et format agrandi de l'ouvrage publié en 2001.

  • Timéo est fan de rugby. Alors quand sa grand-mère lui offre un stage dans un poney-club, c'est le drame... La mort dans l'âme, il débarque dans ce haras, entouré principalement de filles et de crinières dorées ! Refusant de monter, il est relégué à l'entretien des box. Il rencontre ainsi un poney qui ne tolère personne et qui étrangement semble adopter le jeune rugbyman. Une drôle d'amitié naît entre Timéo et...
    Désastre ! Une histoire drôle et tendre, illustrée par des images dynamiques et rythmées.

  • Difficulté à s'endormir, baisse d'énergie, stress, mais aussi irritation de la peau ou brûlure... pour les petits maux du quotidien ou les grands soucis, vous pouvez facilement faire appel à une immense ressource intérieure : votre magnétisme.

    Dans ce livre, vous découvrirez comment vous initier simplement :

    Le b.a.-ba de la préparation intérieure : motivation, hygiène de vie, état d'esprit...
    Les différentes techniques : imposition des mains, regard, souffle...
    Des exercices pour développer ses capacités : affiner votre ressenti, élever votre niveau vibratoire, apprendre à lire une aura...
    Des explications pas à pas pour pratiquer vos premiers soins énergétiques.
    Un protocole universel pour traiter la migraine, le stress, l'eczéma, les problèmes de dos...
    Des techniques plus avancées : s'auto-magnétiser, pratiquer à distance, utiliser un pendule spirite...

  • Kouix-Kouix est un canard. Mais pas seulement. C'est le plus grand chasseur de mystères du monde des canards. Pour son anniversaire, il reçoit un téléscope, alors il s'interroge sur les mystères de l'infini. Il décide de construire un vaisseau et d'aller enquêter sur place, au fin fond de l'espace.
    Ce petit album plein d'humour, explore l'imaginaire sans borne de l'enfance.

  • Très peu de livres en France sur la fabrication de masques à la maison.
    - Pour les cheveux :
    - masque détox pour le cuir chevelu ;
    - masque anti chute ;
    - masque anti pelliculaire ;
    - masque apaisant...
    - Pour le visage :
    - masque nourrissant ;
    - masque pour les peau sèche ;
    - masque anti points noirs ;
    - masque gommant...

  • Salut ! Moi, c'est Bella. Je suis la deuxième d'une famille de sept enfants, dont six filles. On ne peut pas dire que la maison soit un lieu très calme ! Mais je trouve toujours un moment pour écrire dans mon carnet. J'y note un peu tout : mes passions, mes rêves, ma famille, mes secrets et mes moments préférés avec mes amis.

    Et, ce carnet, je veux bien le partager avec toi ! À toi de le remplir !

  • L'esprit de réaction

    Mark Lilla

    La figure imposante du révolutionnaire est morte. Mais celle du réactionnaire a survécu et prend de l'ampleur partout dans le monde. Il n'en reste pas moins l'inconnu de notre temps. Certes, il nous agace et nous fait peur. Mais nous ne nous interrogeons pas sur lui. Qui est-il ? Quelle est sa vision du monde ? On sait ce qu'il déteste, mais on sait moins ce qu'il veut.
    Le révolutionnaire se nourrissait d'espoir, le réactionnaire se nourrit de nostalgie. Il n'est pas conservateur, car il pense que l'Apocalypse est arrivée : dégoûté par tout ce qui l'entoure, il est électrisé par la splendeur du passé. Comme Don Quichotte, chaque expérience le confirme dans ses rêves. Car la nostalgie est irréfutable...
    /> Ce pessimisme historique inspire des figures aussi hétéroclites que des djihadistes rêvant d'un califat mondial et des polémistes qui voient dans ces attentats la confirmation de leur fatalisme, des catholiques intégristes et des maoïstes qui ont conservé leurs petits livres rouges, des antimondialistes et des néo-impérialistes russes, turcs et hindous. Tous avancent dans le passé.
    L'heure de la réaction a sonné. Il importe de l'entendre.

  • L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

    Lutter contre les discriminations sexistes ? Gérer sa classe ? La prise de parole ? L'espace réservé aux élèves ? Réagir aux stéréotype sexiste et homophobes ? Eduquer à la sexualité ? Questioner la représentation des professions pour mieux orienter les élèves ? Enseigner l'EPS, l'histoire-géo, l'EMC, la grammaire, les langues, les sciences économiques ou les SVT au regard de la question de l'égalité fille-garçon ?
    Une quarantaine d'outils indispensables pour exercer le métier de professeur, de la maternelle au lycée répondront à toutes ces questions.
    * Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
    * Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
    *   Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.

  • Les re´ponses les plus farfelues a` toutes les questions que vous vous posez sur le meilleur ami de l'homme et les habitants du ciel.

  • Les re´ponses les plus farfelues a` toutes les questions que vous vous posez sur le meilleur ami de l'homme et les habitants du ciel.

empty