Extrait : «Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de Joseph Rouletabille. Celui-ci, jusqu'à ce jour, s'y était si formellement opposé que j'avais fini par désespérer de ne publier jamais l'histoire policière la plus curieuse de ces quinze dernières années.»
Impression en « gros caractères ». Extrait : Ce soir-là, qui était celui où MM. Debienne et Poligny, les directeurs démissionnaires de l'Opéra, donnaient leur dernière soirée de gala, à l'occasion de leur départ, la loge de la Sorelli, un des premiers sujets de la danse, était subitement envahie par une demi-douzaine de ces demoiselles du corps de ballet qui remontaient de scène après avoir « dansé » Polyeucte.
Extrait : «- Lupin, racontez-moi donc quelque chose. - Eh ! que voulez-vous que je vous raconte ? On connaît toute ma vie ! me répondit Lupin qui somnolait sur le divan de mon cabinet de travail. - Personne ne la connaît ! m'écriai-je. On sait, par telle de vos lettres, publiée dans les journaux, que vous avez été mêlé à telle affaire, que vous avez donné le branle à telle autre...»
Impression en « gros caractères ». Extrait : - J'incline à penser... commençai-je. - Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable. - Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant !
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays...
"Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenait." Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés,une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.
Emma Latour, archéologue, vit dans une petite rue très calme de Suresnes jusqu'au jour où son voisin, le célèbre astronome Bernard Morin, disparaît.
Cette Rue si Tranquille cache de lourds secrets et Bernard Morin a une vie bien moins lisse qu'il ne le laissait paraître.
Accompagnée d'Eric Massarina, Emma mène son enquête entre trahisons, meurtres et espionnage.
Bravant les dangers, Emma réussira-t-elle à retrouver Bernard Morin ?
-------------
2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?
Star et Le feu au royaume , publiés concomitamment, sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Deux romans très noirs mettant en scène un flic à l'ancienne, Bourdeau, pardon, la capitaine de police Jean-Pierre Bourdeau, dans des univers classique du roman noir français : des putes, des macs et des voyous, des flics et des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses oeuvres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultra classique, l'écriture est extrêmement sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon cinématographique d'un Truffaut, d'un Godard, d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears. Dans Star , il nous fait vivre l'enquête de Bourdeau et de Star, une prostituée sur le retour, qui veulent venger la mort d'Annika, une jeune fille qui faisait le trottoir avec Star, tuée dans de très sales conditions.
Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?... Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d'Or ?
Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie... VOYAGESLIVRESQUES sur Facebook : Je poursuis ce soir avec première lumière, le troisième roman de Paul F. Husson,. J'avais beaucoup aimé les deux premiers chacun dans leur genre , et là c'est un coup de coeur, très bon thriller psychologique ! Un style plus affirmé qui a mûri. C'est le plus original , le plus performant, une alternance dans le rythme, une ambiance oppressante crescendo, une peinture plus affinée des émotions des personnages, parfois décalés face à la réalité... ce qui donne plus de force au roman. On perçoit l'angoisse grâce aux sensations et impressions vécues par Mattieu car à son image nous ne verrons rien, nous allons comme lui pressentir et ressentir le danger et on vit les éclats de lumière qui jaillissent dans ces yeux. On vit l'invisible qu'il voit. Un très bon moment de lecture assuré, n'hésitez pas à le découvrir.
Après la réunification des deux Allemagnes et la dissolution de la Stasi, l'ancienne agent secret Stefi Kramer s'installe àThiers pour refaire sa vie. Devenue veuve et flanquée de deux gosses, cette femme-caméléon gère une petite salle de spectacle moribonde. Pour s'en sortir, elle renoue avec d'anciens contacts et reprend des activités illicites qui vont plonger ses enfants dans l'horreur. Placé en foyer d'urgence et dans un EREA, Kant va conserver une joie de vivre qui masque un profond désir de vengeance. Ce thriller vitaminé, peuplé de personnages pittoresques et déglingués vous emmènera de Berlin à Thiers en passant par Romagnat et les Balkans. Entre espions de l'ex-RDA reconvertis dans les affaires criminelles, métal fondu et force motrice de la Durolle, il se passe de drôles d'histoires dans les ruelles étroites de la capitale coutelière.
Un homme taciturne est pris pour le sauveur de celui qu'il vient d'assassiner. Pour tous il est le Héros de la Route Départementale 311, celui qui a risqué sa vie pour tenter de secourir un chirurgien réputé, dans une voiture en feu. Mais qui est ce Luc Carvalet, dont la jeune journaliste Loubna Ammasri dresse un portrait aussi flatteur ? Et quelle était la véritable personnalité de sa victime ? Une histoire d'amour et de mort située dans les Monts du Lyonnais et la Plaine du Forez.
Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie...
Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laisser enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant.
Juillet 2011. Anse de Porteil au sud de la plage du Racou. Qui a asséné ce coup fatal sur l'occiput de l'homme ? Cet homicide a-t-il un lien entre ce rocambolesque casse survenu dans un palace lors du dernier Festival de Cannes et les frasques de la bijoutière d'Argelès-sur-Mer ? Avec toujours autant de malice et d'audace, la capitaine Christelle Limière devra démêler l'écheveau de ces rebondissements en cascade. Mais la police ne gagne pas toujours et la morale n'est pas toujours sauve...
Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte ! Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.
Camille Trencavel est journaliste. Elle est envoyée par sa rédaction à Lille pour couvrir une affaire sordide : l'assassinat d'Élisa, abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. Ce fait divers s'inscrit dans une actualité chargée. Des meurtres déciment les plus hauts dignitaires de l'État et des attentats provoquent une violente compétition entre des candidats à la future élection présidentielle. Au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant, de la part d'un homme qui, à l'époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l'État. Dans son grand labyrinthe d'images vous allez être ballotté, écartelé, compressé. Et vous n'en sortirez pas indemne. Le point final vous trouvera ému, en colère, étourdi, cabossé. écrit Nicolas Marié, comédien, dans sa préface du livre.
Deux meurtres coup sur coup, voilà un début d'été bien insolite pour la petite ville sans prétention d'Alice. En quelques jours, les affaires sont presque classées et les coupables identifiés sans équivoque, leur acte fleurant la vengeance à plein nez. Mais la jeune commissaire ne peut s'empêcher d'y discerner d'étonnantes similitudes, comme la présence d'un homme mystérieux flottant telle une ombre au-dessus des meurtriers, semblant leur insuffler force et détermination. Bravant les interdits et en proie à ses propres démons, Alice se jette corps et âme dans cette investigation. Elle est sur tous les fronts, menant l'enquête, maintenant à flot sa vie sentimentale, se prenant parfois les pieds dans le tapis. Elle doit y parvenir coûte que coûte, mais certaines chutes sont douloureuses, et peuvent la blesser bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Du moment qu'elle garde le contrôle, tout ira bien. Mais l'a-t-elle jamais eu entre les mains ?
Février 2014. À proximité de la tour Madeloc, proche d'un canal d¿irrigation à Saint-André et sur l'avenue de la Vallée Heureuse à Sorède, trois hommes meurent dans de bien étranges circonstances. La rareté des indices sur les scènes de crime complique la tâche de la commandante Christelle Limière et de son équipe. Les soupçons se portent sur une tueuse en série sillonnant les allées d'une grande surface dans son long manteau de laine. Une imagination débordante et une remarquable intelligence la rendent insaisissable. Même si vous imaginez le pire des stratagèmes, vous êtes encore loin du compte ! Niccolo Machiavelli va se retourner dans sa tombe.
Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?
Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?
Muriel, divorcée, deux ados, style vestimentaire inexistant et vocabulaire franchement limite, est sur le point de décrocher un emploi administratif. C'est ce qu'elle croit. Lorsqu'une mystérieuse enquêtrice sexy et nymphomane la prend pour coéquipière, elle fonce tête baissée à la poursuite du plus gros escroc de la région lyonnaise. Le hic, c'est que Muriel manque cruellement de compétences dans ce domaine et ne tarde pas à se faire enlever. Humour, suspense et personnages attachants. Une intrigue qui nous mène par le bout du nez. Rebondissements et suspense sont accompagnés par les réflexions désopilantes de Muriel sur sa vie quotidienne et les comportements étranges des protagonistes.