Août 1994. Sur son lit de mort, Marcel Bouchard livre un secret à sa femmeMarguerite et à ses enfants. Il fait état d'un compte bancaire qu'il a ouvert dans les années cinquante, créditeur d'environ 200 000 francs. Divagation ou réalité ? Quelquetemps après le décès de son époux, Marguerite découvre au fond d'un tiroir un petit carnet portant le nom de la banque évoqué par Marcel. Elle décide alors de s'y rendre pour retirer son argent. Mais une fois sur place, le directeur lui indique que son compte n'existe pas. Croyant plutôt son Marcel et voulant comprendre cette affaire, Marguerite décide de s'adresser à un service de police. Commence alors une extraordinaire enquête judiciaire, pleine de rebondissements.
Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ?
Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !
Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles.
Cette histoire aux personnages et lieux purement fictifs retrace la vie de policiers. Ils mènent leurs enquêtes de front, croisant des gens sans scrupule, sans foi ni loi, dans un monde où l'argent et le pouvoir sont les seules préoccupations.
Jazz, scandale, trafic et religion, mais aussi histoire d'amour tumultueuse sur fond de musique mod 60's s'enchaînent dans ce romenquête. En montrant un diablotin tétant goulûment le sein d'une Vierge noire, l'affiche du festival Jazz à Vienne de 2003 a provoqué l'ire des catholiques. Mais ce fait réel est à relier à une autre histoire de Vierge, celle de Notre-Dame-de-la-Salette, dans les montagnes iséroises où, hasard ou coïncidence, son apparition en 1846 avait déjà créé la polémique. Drôle de sanctuaire, en effet, que celui des Alpes iséroises où les sous-sols abritent un trafic d'eau miraculeuse détenue par de dangereux escrocs.
L'enquête menée par Elman, un jeune pigiste, est un peu lourde à porter, mais il peut compter sur l'aide inattendue du diable pour avancer.
Lorsque Meredith se réveille sur son lit d'hôpital à Londres, elle comprend que son quotidien ne sera jamais plus comme avant. Elle n'a que son frère, Martin, à qui se raccrocher. Seul élément stable dans sa vie depuis son plus jeune âge. La nouvelle qu'il lui annonce est terrible : elle a perdu l'usage de la parole. En aidant Meredith à surmonter cette épreuve, Martin était loin d'imaginer qu'il s'attirerait de tels ennuis. La fratrie bascule alors dans un univers sans pitié où l'appât du gain justifie les moyens.
------------------------------------ Un thriller passionnant où les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on pense.
Au coeur de l'Alsace, le doyen Praxmayer est retrouvé mort. Crime ou suicide ? Entre petits mensonges et connivences intéressées de piètres notables, le commissaire Ney aura fort à faire pour dénouer l'écheveau des rancoeurs et des ambitions meurtrières La recherche de l'assassin se heurte à la loi du silence du milieu universitaire, comme à l'opacité de la vie du doyen. C'est face à un étonnant puzzle aux pièces uniformément grises, que s'agite le commissaire.
A l'aide de quelques flics qui composent sa brigade improvisée, Ney saura-t-il percer les mystères de l'existence de la victime ? Parviendra-t-il à triompher de la condescendance d'universitaires aigris, et d'un adversaire inconnu, mais particulièrement coriace ? L'opiniâtreté et le l'abnégation seront-elles récompensées oe
Et si, derrière l'érudition et la culture ne sommeillait tout simplement que l'éternelle animalité de l'homme oe
Qui n'a jamais rêvé de posséder le secret de la jeunesse éternelle. ?
Le comte Gonzague de Caumont-Gargas, alchimiste du XVIIIe siècle, se lance dans la confection du fameux « élixir de longue vie ». Mais, assassiné lors d'un voyage en mer, son navire sombre et emporte dans les profondeurs un petit coffret contenant l'ensemble de ses travaux.
Années 2000. La cassette est repêchée par une équipe de plongeurs de la DRASSM, dirigée par la jeune archéologue Zoé Magnan. Accompagnée par son ami Gilles, et aidée par Charles de Caumont-Gargas, le dernier descendant de l'alchimiste, et son étrange épouse Éléonore, elle s'attelle à la réalisation du fameux élixir. Mais dans l'ombre, quelqu'un d'autre poursuit le même but.
Le village de Chazy Surpate est en émoi ! Des lettres mystérieuses ont été peintes sur le mur du château et monsieur Long-Nez, son propriétaire, est extrêmement contrarié. Il faut vite trouver le coupable ! Un célèbre détective va tout mettre en oeuvre pour résoudre cette énigme avec l'aide d'un collaborateur inattendu... Et cette enquête leur réserve bien des surprises...
Une jeune fille séquestrée par un malade doublé d'un pédophile manipulateur, un tueur fou rodant dans une ville en y semant la terreur, des psychopathes à peine pré pubères...
En tout, ce sont dix histoires plus sombres les unes que les autres que vous propose Fatou. Elles vous transporteront au c?ur même du mal, de la souffrance et de l'horreur.
Découvrez-les sans plus attendre et ensuite racontez-moi ; comment vous sentez-vous ?
Bergerac, ville touristique du sud-ouest de la France, réalise des aménagements routiers importants afin de désenclaver son canton. Le contournement nord-ouest, constitué d'une route et d'un pont traversant la Dordogne, situé à un point stratégique, attire de nouveaux investisseurs.
Marty, qui menait jusqu'alors une petite vie de secrétaire tranquille au sein de la municipalité, voit ses habitudes bousculées par un surcroît d'activité. Aussi décide-t-il de travailler sur quelques dossiers à son domicile. C'est alors qu'il constate le cambriolage de sa maison ; évènement qui sera le début d'un mystérieux engrenage.
Marty pensait être seul pour s'en sortir, mais peut-être pourra-t-il compter sur l'aide du lieutenant Cassandra, une gendarme peu ordinaire, mais aussi intègre qu'efficace...
A la Belle Époque, dans un Paris en pleine mutation, où le conflit entre la tradition et la modernité est à vif, un flic enquête sur la mort de plusieurs jeunes femmes, férocement égorgées. Il rencontre à cette occasion une jeune militante néo-malthusienne qui défend la libre maternité et le droit à la contraception. Il découvre dans son sillage des suffragistes et des féministes qui s'engagent avec enthousiasme dans une bataille qu'elles croient bientôt gagnée. Tandis que des ligues de toutes sortes se disputent le pavé, que la République essaye de trouver ses marques, il poursuit, des ruelles pauvres et animées de Belleville aux nouveaux quartiers bourgeois de la capitale, un assassin dont l'identité ne cesse de lui échapper et dont il pressent qu'il est un enfant dévoyé du siècle qui commence...
En ce début d'été, Claire Maffre, journaliste à France Midi est confrontée à une série de meurtres rituels, symbolisée par la Croix Occitane. Accompagnée de l'inspecteur Maingot et de l'abbé Guibert, Claire enquête. Après de multiples péripéties, elle en vient à comprendre certains éléments de sa propre histoire, et accepte l'idée que son voyage ne fait que commencer.
Les vacances sont faites pour se détendre. Mais quand un de vos proches disparaît, c'est une autre histoire... C'est pourtant à cette situation que Bastien va être confronté : sa soeur Emma a disparu. Elle aurait été enlevée. Mais qui pourrait en vouloir à Emma, qui ne ferait pas de mal à une mouche ? Pourquoi kidnapper cette adolescente sans histoires ?
Benoît Langevin est une star de l'audimat. Alors qu'il se dirige vers Montréal, au volant d'une Porsche rutilante, pour recevoir les honneurs dus à ses prestations télévisuelles, une maudite panne d'essence l'immobilise près d'une ancienne scierie, perdue au Nord du Vermont.
Benoît réalise que cette usine abandonnée est devenue la tanière d'une bande de loups autarciques, d'une famille de déjantés aux règles de vie qui n'ont de règles que le nom. Ici, pas de télévision, pas de téléphone non plus. Mais pour appeler qui?... De toute façon, il a perdu son portable. Son sort est donc entre les mains de cette tribu de marginaux chez lesquels il débarque tel un extraterrestre dans une auto qui frise la soucoupe volante. L'inévitable loi des contrastes va mettre son instinct de survie à dure épreuve.
Quand Hubert croise Charlie dans une soirée, il est immédiatement séduit pas cette amazone libre. Mais pour ce type commun, la rencontre va s'annoncer lourde de conséquences.
Plongé dans un labyrinthe de décadence, Hubert Bouillon va être entraîné au fond de l'âme humaine. Cet être solitaire n'aura dès lors d'autre choix que de subir le poids des autres. Mais jusqu'où ? Et pour quoi faire ?
Telles sont les questions que pose ce livre construit comme un polar. Fait de scènes improbables et de personnages au couteau, flirtant parfois avec un certain lyrisme, il nous rappelle combien la lutte entre l'individu et le groupe est un combat bien douloureux. Mais c'est avant tout une histoire moderne, au suspense prenant, qui met en scène les vies les plus souterraines, celles que nous croisons tous les jours...
« Je m'adresse à des gens capables de m'entendre, et ceux-là me liront sans danger. » Sade
« Lors d'une séance de dédicace, je croise à nouveau le chemin de Thomas, un ancien amant. Aujourd'hui médecin et chercheur, il semble jouir d'une réputation irréprochable et reconnu par ses pairs. Et pourtant... Est-il vraiment ce médecin vertueux et ce père de famille exemplaire ou bien est-il torturé par de vieux démons ? J'ai toujours cru que les psychopathes n'existaient que dans les romans, les séries télévisées américaines. Eh bien, j'avais tort ! Tout ce que je croyais savoir n'avait plus aucune importance, toutes mes certitudes s'envolaient. Pourquoi ma vie était-elle sur le point d'être chamboulée ? Fruit du hasard ou bien obsession machiavélique du prédateur envers sa proie.
J'allais très vite le découvrir... »
Les enquêteurs Jack Jacqus et Carina Delaware sont appelés pour une série de meurtres dans la ville de Mesnil-Réaume et ses alentours, des petits villages où il ne s'est jamais rien produit de grave.
De plus, chaque victime possède une marque au même endroit du corps. Serait-ce la signature d'un serial killer ? Que vont-ils découvrir ?
Deuxième partie de la trilogie, où l'on pénètre un peu plus profondément dans les sphères dimensionnelles traversées par le voyageur. Le parcours d'un être, qui commence à comprendre comment fonctionne le monde dans lequel il évolue ; à travers des rencontres, dont la plus improbable est celle de sa propre fille, dont il ignorait l'existence ; du témoignage de son temps, en observant les conditions dans lesquelles les gens de la ville vivent. Ses rêves, le propulse à chaque fois vers l'époque de ses origines. Ses visions d'avenir, lui permette d'entrevoir un mode d'action pour rendre leur vie moins pénible. Il dispose pour cela d'un trésor transmis depuis des générations. Mais il est rattrapé par son passé, et se retrouve pris dans les griffes d'une société n'entendant pas le laisser faire.
Un homme, face à la crise de la cinquantaine et sa routine encombrante, découvre un cadavre en faisant son jogging en forêt. Une série incroyable d'événements va s'ensuivre et le placer dans une situation apparemment inextricable. Cela le conduira à vivre une aventure extraordinaire qui finira par donner un nouveau sens à sa vie.
Antoine, jeune comédien d'origine allemande, récemment arrivé en France, vient d'être engagé dans Britannicus de Racine, qui va être joué à Bordeaux. Son véritable but est de retrouver sa demi-soeur, Aurélie, abandonnée vingt ans plus tôt par sa mère. Mais le débutant s'aperçoit que ses partenaires de scène pourraient être impliqués dans une redoutable machination qui viserait à empêcher ces retrouvailles. Pourquoi ? Antoine réussira-t-il à déjouer les pièges qui lui sont tendus ? Sa demi-soeur est-elle vraiment celle qu'il espérait ?
Le lecteur sera emporté dans une spirale dangereuse, où tous les acteurs de la tragédie se révéleront être des assassins potentiels. Ce n'est qu'à la fin de l'histoire que le rideau se lèvera sur l'identité du personnage principal, pour un ultime coup de théâtre.