Religion & Esotérisme

  • L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    • Pocket
    • 21 Août 2014

    Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent « l'âme du monde » ... la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.
    Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
    Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

  • Cinq méditations sur la beauté

    François Cheng

    • Librairie generale francaise
    • 10 Novembre 2010

    L'auteur livre ses réflexions sur la beauté et les questions existentielles ainsi que ses considérations littéraires, esthétiques, poétiques, philosophiques et spirituelles. L'occasion de faire revisiter les moments phares de la culture de l'Orient et de l'Occident.

  • La mort n'est pas une terre étrangère

    Stéphane Allix

    • Librairie generale francaise
    • 13 Avril 2022

    Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il n'a cessé d'explorer les mystères de la conscience et de la mort.
    Dans cet ouvrage, il nous entraîne aux quatre coins du monde à la recherche de témoignages, rencontrant des médecins, des chercheurs, des médiums, des lamas tibétains ou des chamanes de la forêt amazonienne. Il dresse ici le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

  • Manifeste d'une sorcière d'aujourd'hui

    Odile Chabrillac

    • Pocket
    • 3 Mars 2022

    Comment vivre avec notre âme de sorcière dans le monde moderne qui ne comprend rien à la magie ?
    C'est à relever ce défi que s'est engagée Odile Chabrillac : le moment est venu de reconquérir notre place, d'être fière de notre féminité profonde.
    Grâce à la force sacrée de la terre, du chaos, du sexe, vous allez découvrir comment vous reconnecter à vos propres ressources, vous reliez aux autres et en particulières à vos soeurs. Un livre précieux !

    Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, Odile CHABRILLAC a fondé The Different Magazine, un site qui traite de tous les thèmes liés à la santé, à la vie pratique et aux médecines douces.

    Également chez Pocket : Âmes de sorcière.

  • «Des millions de personnes se demandent où est Dieu dans la crise que nous traversons. [...] La Covid est notre moment de Noé. Ne le gâchons pas.» Ainsi le pape interpelle-t-il chacun, qu'il soit croyant ou non. « Il y a un temps pour tout », nous disent les Écritures. Et dans la crise décisive que nous traversons, le pape François n'en doute pas un instant:c'est le temps de changer.Né de sa propre expérience du confinement, ce dernier livre du pape est un vibrant appel à l'action.

  • L'art de la méditation

    Matthieu Ricard

    • Pocket
    • 21 Janvier 2010

    L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer? Sur quoi? Comment? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. A chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

  • Extraterrestres : l'enquête

    Stéphane Allix

    • Librairie generale francaise
    • 13 Avril 2022

    La science est en pleine révolution. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes, révélant les limites de notre perception de la réalité.
    Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique, et nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack, professeur de psychiatrie de l'université de Harvard. Ce dernier établit que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

    Résultat de trois années de recherches, cette enquête nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

  • Un quête initiatique en neuf étapes à la recherche d'un mystérieux grimoire, du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.

  • La Pesanteur et la Grâce

    Simone Weil

    • Pocket
    • 1 Novembre 1991

    Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle. Animée d'une soif absolue qui la fait vivre -comme d'autres vivent de pain- , elle rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle. "La pesanteur et la grâce", recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, témoigne de cette exigence et de ce destin. Conçu comme une succession de réflexions sur des thèmes variés, mais dont la cohérence est frappante, ce livre constitue une remarquable initiation à son oeuvre.

  • Gf:Presse du chatelet Avaloir:4000 E / 10%

  • Le test ; une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?

    Stéphane Allix

    • Librairie generale francaise
    • 26 Septembre 2018

    Une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?« Lorsque mon père est décédé, j'ai placé quatre objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? »Stéphane Allix a testé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Ce livre nous entraîne à la découverte d'une réalité vertigineuse. Une enquête qui bouleverse les certitudes.  Paris Match.

  • Conversations avec dieu

    Neale Donald Walsch

    • J'ai lu
    • 13 Novembre 2003

    Alors que Neale Walsch rédigeait une lettre de plaintes à Dieu, celui-ci lui a répondu par le biais d'émotions, de films, de relations. Il parle de la guerre, des handicaps, du Christ, de la maladie, de la famille, de l'au-delà...

  • Le livre de la beauté spirituelle

    ,

    • J'ai lu
    • 23 Mars 2022

    Grâce à ce nouveau livre captivant de Deepak Chopra, découvrez comment exprimer votre vraie beauté, celle de votre âme, à travers votre personnalité et votre corps. Ce livre pratique, qui réconcilie science et spiritualité, vous révèle des informations de pointe, qui vous permettront d'agir sur votre beauté à tous les niveaux : physique, émotionnel, relationnel et spirituel. Vous apprendrez ainsi à faire jaillir votre vraie beauté, c'est-à-dire :
    La beauté spirituelle, naturelle, charismatique, lumineuse, durable, celle qui irradie de l'intérieur vers l'extérieur.

  • Plaidoyer pour le bonheur

    Matthieu Ricard

    • Pocket
    • 7 Octobre 2004

    Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ?
    À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. Cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-même mais à nous regarder un peu moins nous-même, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde.
    Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en France nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.

  • Espoir

    Aurore Roegiers

    • Pocket
    • 27 Janvier 2022

    Espoir est un texte canalisé provenant de la Source afin d'aider ceux qui le souhaitent à élever leur vibration durant cette transition planétaire.
    Un guide pour celles et ceux qui veulent ouvrir les bras à une autre réalité, la VRAIE réalité, que nos coeurs connaissent, mais que notre esprit n'a jamais osé espérer.
    Vous apprendrez comment éveiller en vous l'humour, la joie et le plaisir. Car l'univers est généreux et remercie ceux qui le respectent. Il est temps de se faire du bien et d'aller vers la joie, de se libérer du mental, de l'ego, qui ne font qu'entraver notre réalisation.
    Un livre pour se reconnecter à soi et redevenir la personne la plus importante de sa vie.

  • Le guerrier pacifique

    Dan Millman

    • J'ai lu
    • 6 Octobre 2009

    L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé.
    Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

  • En tenue d'Eve : féminin, pudeur et judaïsme

    Delphine Horvilleur

    • Points
    • 11 Janvier 2018

    Les discours religieux fondamentalistes expriment une obsession croissante de la pudeur des femmes. Réduite aux parties de son corps susceptibles d'éveiller le désir, la femme est « génitalisée » à outrance. Faut-il la renvoyer à son destin : le voilement ?

    Delphine Horvilleur analyse les sens de la pudeur et de la nudité, l'obsession du corps de la femme pour proposer une autre interprétation des textes et de la tradition. Elle met à mal les lectures qui font de la femme un être tentateur, et de la pudeur l'instrument de sa domination.

    Ainsi montre-t-elle comment la nudité recouverte d'Adam, d'Ève ou de Noé renvoie à une culture du désir et non à une volonté de le tuer. Comment le voile est à l'origine destiné à approcher l'autre. Comment les hommes endossent, dans la prière et la pratique, les attributs des femmes et du maternel.

  • Après... quand l'au-delà nous fait signe

    Stéphane Allix

    • Librairie generale francaise
    • 7 Octobre 2020

    Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux cent mille personnes par an, rien qu'en France. Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations.
    Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Les écouter permet de comprendre quelle forme prendra cette existence. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? Il est désormais possible de répondre à ces interrogations pressantes. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
    On demande des preuves, elles sont devant nos yeux.
    S.A.

  • Extraterrestre ; le premier signe d'une vie intelligente

    Avi Loeb

    • Points
    • 11 Février 2022

    Et si nous n'étions pas seuls dans l'Univers ?

    Hawaï, 2017. Depuis l'observatoire Haleakala, des chercheurs assistent à un phénomène inédit : un objet étrange traverse le système solaire à une vitesse si élevée qu'il ne peut provenir que d'une distante étoile. Pour l'astrophysicien Avi Loeb, il pourrait s'agir d'un engin artificiel construit par une civilisation extraterrestre. Dans un livre aussi généreux que vertigineux, le scientifique nous présente ses hypothèses sur le premier visiteur interstellaire jamais identifié, et sur les implications considérables qui en découlent pour l'avenir de la science, de la religion et de l'espèce humaine.

    Avi Loeb est professeur d'astrophysique à l'université d'Harvard, dont il a dirigé le département d'astronomie. Il est directeur fondateur de son centre d'étude des trous noirs, et directeur de l'Institut de théorie et de calcul (ITC) du Centre d'astrophysique Harvard-Smithsonian. Il est membre du Comité des Conseillers du Président des États-Unis sur les sciences et les technologies à la Maison blanche. En 2012, le magazine Time a cité le scientifique parmi les vingt-cinq personnes les plus influentes dans le domaine de l'exploration spatiale. Depuis juillet 2021, Avi Loeb est à la tête du Galileo Project, une initiative dans la recherche de preuves de technologies extraterrestres.

  • après la découverte de l'amazonie, racontée dans journal d'une apprentie chamane, corine sombrun part pour la mongolie, guidée par un rêve étrange.
    là, elle apprend avec stupéfaction qu'elle possède des aptitudes au chamanisme. dans ce nouvel ouvrage, elle témoigne de l'extraordinaire initiation, inédite pour une occidentale, dont elle a bénéficié. adoptée par la famille d'enkhetuya, la chamane chargée de lui enseigner son art, elle doit d'abord s'acclimater à la rude vie de la tribu tsaatane avant de parvenir à communiquer avec les esprits. elle découvre alors l'élevage des rennes, la vie sous le tipi, le froid, la promiscuité, et surtout l'humanité chaleureuse d'une vie sans artifice.
    pendant deux ans, elle va suivre son propre chemin initiatique, à la rencontre d'une culture, d'elle-même et, par-delà les limites de la perception, de l'être aimé et disparu, dont le deuil traverse ce récit fascinant.

  • Les religions sont trop utiles, trop efficaces et trop intelligentes pour être abandonnées aux seuls croyants. Envisagées comme sagesses à l'usage de tous, elles engendrent des sentiments de communauté humaine, encouragent la vertu et luttent contre le matérialisme de la société de consommation.Au lieu de moquer les religions, athées et agnostiques feraient mieux de « piller » les bonnes idées dont elles regorgent. Mêlant la plus grande impiété et le plus grand respect, Alain de Botton ouvre la voie avec un humour, une finesse et une perspicacité remarquables, nous invitant à jouir de tous les outils de connaissance de soi que les religions ont élaborés au fil des siècles.

  • Survivre dans le tumulte

    Patricia Darré

    • J'ai lu
    • 5 Mai 2021

    Alors que nous disposons d'un nombre inouï de moyens de " gagner " du temps, celui-ci nous échappe de plus en plus... Est-ce une mauvaise utilisation du progrès, une mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose... Des phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent. Ils ont des effets indésirables et durables (migraines, langueur inexplicable, etc.) sur notre santé physique.
    Les guides de Patricia Darré lui ont montré que des changements profonds étaient en cours. Ce livre nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant les valeurs profondes de notre existence. Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

  • La prophétie des Andes

    ,

    • J'ai lu
    • 20 Octobre 2021

    À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l' endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.

  • Osez désirer tout : la véritable philosophie du Christ Nouv.

    «La philosophie du Christ est destinée aux amoureux de l'intensité, aux amants du vivant. Elle s'adresse à des êtres dont le désir est tellement grand qu'il n'acceptera pas moins qu'une vie infinie.»Est-ce que l'on doit renoncer au désir, comme nous y invitent certaines sagesses, ou au contraire le vivre intensément? Selon la philosophie du Christ, vous vivrez le désir intensément et infiniment car vous êtes votre désir! Osez désirer tout et vous accéderez à l'abondance et à la grâce.Un livre profond et spirituel, qui nous éclaire sur nos vies à la lumière du message christique non religieux.

empty