Le Lys Bleu

  • Ana Warrent

    Manon Wiertlewski

    Ana Warrent est âgée de vingt-trois ans. Si, sous ses cheveux blonds et ses bons résultats scolaires, Ana vous apparaît comme étant une jeune femme banale, sachez qu'il n'en est rien et que cette poupée vous cache un lourd passé. Un passé... qui ne cesse de la rattraper, où qu'elle aille. Et tandis qu'elle semble enfin tomber sur l'homme parfait, quelqu'un se charge de réduire son bonheur à néant.
    L'amour saura-t-il vaincre un homme en colère ?

  • Lily a trente-sept ans : fini de rire, il est temps de dénicher l'homme de sa vie, celui qui sera le père de ses magnifiques enfants. D'ici son prochain anniversaire, elle mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif. Prendre une coach, s'inscrire dans une salle de sport et sur un site de rencontres. Lily ne ménage pas ses efforts. Et puis, le hasard fait parfois bien les choses si on le pousse un peu. Pas de tout repos cette course contre la montre, mais Lily a des ressources et le goût du romanesque.

  • Pascal Dompierre marche sur un quai de Seine à Paris un soir pluvieux d'automne.
    Appuyé sur sa canne, ce vieux monsieur affaibli descend péniblement les quelques marches qui le mènent au plus près du fleuve, sous le tablier métallique du Pont au Double.
    Tout à coup, il s'arrête. À deux pas, une femme qu'il ne reconnaît pas le menace d'un revolver pointé sur lui. Entre eux s'engage un face-à-face qui va durer toute une nuit.
    Au cours de cette nuit, en ce même lieu, Pascal va faire défiler sa vie d'homme puissant et craint pour comprendre les mobiles de cette femme.

  • Il est parti à l'autre bout du monde, alors elle quitte tout, sa famille et ses amis, pour se réfugier dans les montagnes de l'Ardèche.
    Ce qui l'attend : le retour à l'essentiel. D'abord l'amitié, quand elle fait la connaissance de Grâce et de sa famille, mais aussi profiter du temps qui passe, se confier et guérir.
    Puis la rencontre avec Jonathan, le patriarche du Château dont les vins ont une renommée internationale. Enfin, elle rencontrera Guillaume, le maître de Chai du château, avec qui elle choisira de vivre enfin l'amour avant de lui révéler la vérité, le secret de Jonathan...
    Un récit parfumé, mêlant les odeurs de la forêt, la cuisine, le vin et une petite musique de nuit bien mystérieuse.

  • Alex a tout perdu. Son ami d'enfance, Thomas, persuadé qu'il a droit à un avenir meilleur, ne le laissera pas tomber. C'est au fin fond de l'Ardèche que cet homme anéanti va se reconstruire, au sein d'une nature mystérieuse, qui l'inspire et parmi des gens simples qu'il apprend à aimer. La découverte d'une fleur d'apparence banale, que tout le monde croyait disparue, va bouleverser la vie d'Alex et l'obliger à affronter, à nouveau, la cupidité et la trahison. Mais curieusement, c'est cette fleur qui va le sauver et rendre son destin exceptionnel.

  • Un corsaire à la gifle facile, une famille nombreuse à l'abordage d'une maison insalubre d'authenticité, un pansu professeur d'hypokhâgne, un Noël breton imbibé d'amour et d'alcool, des oraux sous hormones, des poubelles spirituelles La-vie-est-ici #les-déchets-haut-marnais-adeptes-de-developpement-personnel, une maman Mont-Blanc et un Papa-Pillon, un baby-blues sur fond de désert médical, une 2CV remplie de cartons et de bergers allemands, une gynéconne, une mauvaise rencontre, un petit collège rural à la conquête de l'Angleterre, des bébés partis trop tôt, des coutures post-partum sur périnée-périmé et un service de réa un soir d'été...
    Voilà la liste non exhaustive des conséquences du rêve de liberté d'un compagnon d'Emmaüs et de sa fiancée bien rangée, quittant la ville et le soleil du Sud pour s'installer à la campagne, en plein coeur de l'hiver.

  • Du Croisic à l'île d'Hoëdic, en passant par la Vilaine, le canal de Nantes à Brest et même un peu la Mayenne, voici l'histoire d'une belle amitié entre quelques sympathiques vieux chnoques amateurs de bateaux et de Muscadet.
    Ces vieux chnoques vont, entre autres, partir en croisière avec les deux petites-filles de l'un d'entre eux, Merlin, qui lui-même vit depuis vingt ans avec son meilleur ami - décédé récemment, mais revenu - et va tenter de ne pas tomber amoureux d'une jolie jeune femme un peu ronde.
    Une des particularités de ce roman au ton faussement léger est que l'auteur a trouvé amusant d'inviter dans l'aventure quelques-uns de ses amis du Croisic, qu'il aime profondément.

  • Pour le blé

    Franck Bizieux

    André, agriculteur en grande difficulté financière sur son exploitation, est sur le point de voir saisir ses terres par la banque. Le hasard de la vie fait, qu'avec sa fille, ils hébergent sur leurs terres une famille de forains de passage dans leur région. De cette rencontre improbable, le cours de leur vie va prendre une nouvelle tournure et se transformer en véritable opération commando pour sauver l'exploitation d'André. Un combat est engagé entre les propriétaires de grosses exploitations agricoles, toujours plus avides d'acquérir de nouvelles terres, et les petits paysans enlisés par leurs dettes, l'éternel pot de terre contre le pot de fer...

  • À la suite d'une rupture sentimentale, Meguy décide de quitter l'Angleterre. Elle fait ses adieux à sa grand-mère qui s'épanche sur son passé et ses origines basques. Bouleversée par ces révélations, Meguy promet à son aïeule de retrouver ses amis d'antan et décide de se rendre sur la terre de ses ancêtres. Cependant, sa rencontre avec les séduisants frères Bixente et Peio chamboule ses plans et son coeur aussi... Entre terre et océan, soleil, plage et surf, les investigations de Meguy la feront voyager à travers l'Europe où présent et passé se côtoient. Trouvera-t-elle l'objet de sa quête et à quel prix ?

  • Espinadel

    Céline Bourbon

    Pauline est une jeune femme dynamique, fêtarde et ancrée dans la modernité. Elle se retrouve contrainte de s'occuper d'un château en demies ruines au fond du Cantal. La campagne est belle, le château l'avait été.
    A peine arrivée, des faits étranges se produisent.
    Serait-elle folle ? Le château serait-il hanté ?

  • Le petit monstre

    Sue Nudosa

    Une jeune femme en quête de l'Amour véritable subit de véritables épreuves qui finissent par la décourager. De déboires en déceptions, les années passent... Les galères sentimentales d'Ella Keane résonnent dans les histoires de beaucoup de femmes qui, pour trouver l'amour, sont prêtes à tout.

  • Lola, 26 ans, enseignante, subit au travail des persécutionsquotidiennes de la part de sa hiérarchie. Soutenue par son mari, elle parvient à les surmonter jusqu'àce qu'une nuit, au début du printemps, il disparaisse soudainement.
    Restée seule avec leur fille, elle attend son retour mais le printemps sera long pour cette Pénélope des temps modernes.
    Récit initiatique pour les uns, drame psychologique pour les autres, des vies s'entremêlent et font resurgirde lourds secrets que Lola devra affronter.

  • Pour tout te dire

    Lucy Malo

    En pleine mer pour une course transatlantique Coria revient sur le parcours qui l'a menée au coeur de cette tempête. Amours douloureuses, relations mère-fille, quête de soi, Coria ouvre la porte sur l'univers de vie qui l'a privée de cette vie même. Le lieu se prête fort bien à l'exercice d'introspection et nous livre un regard intérieur sur l'âme à nu d'une jeune femme moderne et très attachante entre vie sentimentale, professionnelle, amitiés et régates.

  • Comme une évidence

    Valérie Michel

    Anne, jeune professeur d'anglais dans un collège parisien, écrit des poèmes qui ne retiennent pas l'attention de son fiancé, malgré tous ses efforts pour susciter son intérêt. Alors qu'elle est en train d'écrire un poème dans le métro, Vincent, un ami d'enfance d'école primaire avec lequel elle partageait des sentiments autrefois, s'assoit en face d'elle. Étudiant en médecine, il se sent toujours attiré par la belle femme qu'elle est devenue et la retrouve dans un café... 

  • Toulouse, la nuit.
    Une femme sort d'un bar. Elle ne sait pas encore que son destin et sa vie vont basculer. Une rencontre sous le clair de lune, d'abord tragique, qui deviendra magique.
    Les méandres de la destinée d'un homme et d'une femme vont se croiser, s'entrelacer, se mêler, pour ne plus jamais se séparer malgré les épreuves, les incertitudes, les doutes.
    Ils vont se découvrir au gré de leurs aventures, leurs passés se dévoilant, chaque fois, un peu plus.
    De page en page, d'épisode en épisode, les personnages passent d'émotion en émotion, d'intrigue en intrigue, nous entraînant dans leur sillage ensorcelant.

  • Alma, peintre-portraitiste, voit sa vie de couple s'étioler un peu plus chaque jour. De plus, ses nuits sont peuplées de cauchemars récurrents qui l'imprègnent d'un sentiment de malaise, comme une blessure à vif qu'elle ne peut s'expliquer. Sont-ils de simples rêves, ou la résurgence de souvenirs enfouis ?
    De là commence sa quête pour résoudre l'énigme d'un secret planant sur sa famille. Elle traversera diverses contrées sur un chemin jalonné d'embûches et devra mener de front une bataille acharnée pour retrouver la trace de son passé et reconstruire sa vie.
    En cours de route, elle fera la rencontre de personnages hauts en couleur et sera happée par une histoire d'amour aussi foudroyante que flamboyante.

  • L'ange pourpre

    Jouan Marie

    Qui pouvait imaginer que la vie d'une famille unie et sereine basculerait du jour au lendemain à la suite d'une rencontre ? Mathilde et Gary, tous deux enseignants, mènent une existence tranquille où règne un certain bonheur, conscients cependant que la pérennité de leur couple est vacillante. La brusque arrivée de Théo, jeune homme énigmatique et ami de leur fils va bousculer l'équilibre et les certitudes de chacun. La disparition de Lola, leur fille cadette va tenir le lecteur en haleine dans une course effrénée au coeur de Lille. Et s'il s'agissait d'un enlèvement ? Théo aurait-il quelque secret à cacher ou un lien avec ce drame ? Le couple résistera-t-il aux tensions ?

  • Olivia, jeune femme franco-italienne, pétillante et passionnée de chevaux rencontre Paul, vétérinaire réputé et charismatique. Le coup de foudre est inévitable.
    Lorsque Paul accepte un poste à l'université de Palerme, Olivia le suit et ils créent ensemble une écurie de chevaux à Selinunte, petite commune de la côte ouest sicilienne.
    Très vite, Olivia est partagée entre la formidable qualité de vie que lui offre cet exil et un sentiment de solitude qui la ronge un peu plus chaque jour.
    Paul, rugueux et énigmatique, ne lui facilite pas les choses. Peu à peu, la violence psychologique puis physique s'installe dans la vie d'Olivia. Commence alors un combat effroyable : réagir, subir, résister, accepter, se cabrer, se soumettre.
    /> Elle jongle avec ses états d'âme. Tantôt optimiste, tantôt dévastée, sa vie devient une succession de couleurs jusqu'à ce qu'un évènement dramatique lui donne la force de se libérer de ses chaînes.
    La femme arc-en-ciel traite, entre rires et larmes, d'un sujet plus que jamais d'actualité : les violences faites aux femmes.
    Olivia mène un combat vécu par bon nombre de femmes qui, longtemps perdues dans leurs contradictions, trouvent malgré tout la force de se relever.

  • Le chant du Phénix

    Kat Thibault

    Reika Veran revient à contrecoeur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l'a vue grandir. Dotée d'un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l'atteindre.
    Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l'énerver, va tout changer.
    Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différents mais si semblables à la fois.
    Pourra-t-elle affronter ses démons seule ? Ou bien se tournera-t-elle vers d'autres personnes telles qu'Armand et Harmony, ses camarades de classe ?

  • Filigrane

    Antonia Corgier

    Après une belle carrière de chirurgien, Valentin retourne vivre au coeur des hautes montagnes qui l'ont toujours attiré. L'écriture devient la substance principale de ses jours.
    Qui est ce musicien taciturne, mais encore espérant en son art, retiré au sommet de l'unique tour d'un village énigmatique ? Qui est le cavalier singulier qui frappe à sa porte ?
    Ces deux personnages jaillis de l'imaginaire se nourrissent des souvenirs, des réflexions, des actes présents que Valentin relate régulièrement.
    Ces trois êtres avancent au sein d'un paysage d'eau et de collines, l'un accompagnant les deux autres indissolublement liés par leur conscience intranquille en quête de lucidité et d'apaisement.

  • Vulcano

    Simone Stritmatter

    Angie, une généticienne romanesque, va s'éprendre avec folie du beau moine alias Dom Léon.
    Ce dernier ne résistera pas longtemps à son charme. Toutefois, avant de se retrouver, il leur faut surmonter les barrières psychologiques ainsi que les interdits.
    Pour cela, ils sont aidés par Théophraste, ami et confrère de Dom Léon, et Stella, amie d'Angie, chanteuse de Blues au Baiser salé à Paris.
    La mère de Dom Léon, une femme au physique sévère de duègne, essaye de faire barrage à cette liaison illégitime. Désireux de vivre leur idylle, le couple se planque de chambres en hôtels à l'abri des regards.
    Une véritable tribulation qui les mènera à opérer un choix de vie : affronter les autorités et fuir ou alors se résigner.

  • Alexa, styliste célibataire, réserve un séjour dans un hôtel de luxe sur la côte niçoise pour des vacances de rêve.
    Malheureusement, à la suite d'une erreur de réservation, un inconnu vient provisoirement occuper le deuxième lit de sa chambre.
    John, arrogant et trop sûr de lui, n'en fait qu'à sa tête. C'est alors que des visites imprévues, quelques fois même étranges et inexplicables, viennent changer le cours de l'histoire et rien ne se déroulera comme elle l'avait prévu.

  • Valentine mène une vie bien réglée entre son mari, ses deux enfants et son métier d'infirmière.
    Cette routine l'excédant, elle fait alors preuve d'imagination et se livre à toutes les fantaisies afin de se distraire.
    Cependant, jusqu'où ira-t-elle pour pimenter son quotidien ?

  • « Le monde était un aplat de gris, la saveur se perdait dans la monotonie et l'ennui s'installait dans les premiers rayons du soleil : le printemps était là.
    Cependant, un jour suffit à chambouler la saison. Les instants identiques et tristes disparurent dans un tourbillon de fraîcheur. Un jour d'avril, il neigea.
    Aussi, mon coeur s'en retrouva bouleversé. »

empty