Les nouvelles pratiques du francais ; 2e ; livre de l'eleve (EDITION 2000)

,

À propos

230 notions traitées en 30 chapitres et plus de 400 textes et exercices.
L'ouvrage est structuré en quatre grandes parties qui correspondent aux objectifs définis dans les programmes officiels :
- la partie 1 invite à une réflexion sur le travail de l'écriture et de l'image, et à une pratique raisonnée de la langue ;
- la partie 2 met en place, dans leur contexte culturel, les notions de genres et de registres, et développe l'écriture d'invention et d'imagination ;
- la partie 3 aborde les actes de langage mis en oeuvre dans l'argumentation, et notamment les formes de l'éloge et du blâme ;
- la partie 4 offre de nombreux exercices et des évaluations pour l'aide individualisée.
Chaque chapitre est organisé en trois temps, clairement articulés :
- Lire, observer, analyser Chaque chapitre s'ouvre sur une activité de lecture de plusieurs textes. Des questionnaires guident la lecture de chaque texte et permettent une démarche de comparaison.
- Retenir l'essentiel Les principales notions sont définies et illustrées par des exemples. Chaque étape de la leçon renvoie à des exercices d'application.
- S'exercer L'objectif pédagogique de chaque exercice est précisé. La plupart combinent la lecture d'un texte et une invitation à l'écriture d'invention ou d'argumentation.

Les chapitres consacrés à l'aide individualisée proposent une évaluation initiale et de très nombreux exercices permettant de développer des compétences fondamentales.



Rayons : Scolaire > Seconde et lycée voie générale > Français / Philosophie

  • EAN

    9782218730436

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    520 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty