Avec le temps...

À propos

« J'ai pris plaisir à écrire ce livre résolument positif, dans une époque qui ne l'est guère. Il traite de Dieu, de l'égo, de l'émotion, des animaux, des valeurs, du doute, de notre rapport aux médias. J'y constate que, sans le moindre chauvinisme, j'ai eu de la chance de naître Français. Le fil rouge de cette aventure ? Le temps, mon maître implacable en toutes choses, Cioran n'a-t-il pas dit : « Je tue le temps et le temps me tue. On est à l'aise entre assassins. » Mais en attendant j'ai vécu des heures exquises et des saisons joyeuses. C'est que, très tôt j'avais entrepris d'apprivoiser ce despote, pour tirer de la vie tout ce qui est possible. Les années, les décennies ont passé, elles m'ont transformé. J'ai appris que, contrairement à ce que chantait Léo Ferré, non « avec le temps... tout ne s'en va pas ». J'ai lancé des journaux, une radio, des livres. J'en ai tiré d'intenses satisfactions, mais c'est derrière moi. Les souvenirs ne font pas vivre, la famille, le couple, l'amitié, oui. Ils font le miel de mes années tardives, dont je déguste chaque journée. ». Jean-Louis Servan-Schreiber

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9782226449030

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    202 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Louis Servan-Schreiber

Jean-Louis Servan-Schreiber, journaliste, essayiste, membre d'une famille foisonnante est l'auteur de nombreux ouvrages comme Trop vite !, Pourquoi les riches ont gagné, Aimer (quand même) le XXIème siècle, Vivre content, Une vie en plus : la longévité, pourquoi faire ?, C'est la vie, Fragments de lucidité : comment supporter les choses comme elles sont.

Xavier Gorce

Xavier Gorce est né en 1962. Le gros chagrin d'Edgar est son seul texte publié car il est avant tout peintre, dessinateur et illustrateur pour la presse. Depuis 2011, les strips de ses célèbres pingouins « Les Indégivrables » paraissent tous les jours en page 2 du Monde.

empty