Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes
EAN
9782359760163
Disponibilité
Épuisé
Nombre de pages
96 Pages
Longueur
27 cm
Largeur
19 cm
Épaisseur
1.1 cm
Poids
516 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Stéphane Melchior-Durand est né en 1965 et vit en Bretagne. Après des études de droits et d'histoire de l'art, il effectue différents stages aux musées du Louvre et d'Orsay. Il entame une thèse sur le dessin mythologique du XVIIIème siècle qu'il ne terminera pas, car il découvre au même moment le métier d'éditeur pour le département des Beaux Livres chez Flammarion, et celui de scénariste pour le département audiovisuel du musée du Louvre. Directeur de collection chez Flammarion, puis rédacteur en chef des hors-séries de Beaux-Arts magazine, la crise économique du livre lui ferme les portes de l'édition pour lui ouvrir celles du dessin animé. Directeur du développement pour Gaumont Multimédia, puis Xilam animation, il crée et développe de nouvelles idées de dessins animés pour la télévision française. En parallèle, il participe à l'écriture de quelques films et courts métrages. En 2001, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture et devient scénariste indépendant. Dans le cadre de son travail dans l'animation, il avait tenter d'y attirer de nombreux talents issus de l'illustration dont Loïc Secheresse.
Ensemble ils publieront " TOZOID ET VULA " (2007) aux éditions Le Cycliste, travaillerons pour Okapi et " RAIJU" (2008) et "RAIDEN" (2009) pour Gallimard dans la collection Bayou.
En 2008, il a reçu avec Raphaël B le premier prix de la Fondation Raymond Leblanc, pour un récit court intitulé "Super magic girl"
Depuis on a pu notamment lire des scénarios de lui dans le fabuleux projet collectif LES AUTRES GENS (dernier tome à paraître en mai)