Hécate & Belzébuth
Hécate & Belzébuth

À propos

Entre fêtes endiablées et séances de torture, la belle Hécate et le démon Belzébuth batifolent en enfer.
Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux mondains trompent leur ennui au rythme des soirées branchées, des parties de tennis contre saint Georges, et des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l'Apocalypse. Mais la vie n'est pas toujours facile pour les âmes damnées ! Entre monstres désobéissants, sortilèges qui tournent mal et caprices de la blonde Hécate, Belzébuth s'efforce tant bien que mal de tenir son rang de maître du monde souterrain...
Se réappropriant avec panache les grandes figures infernales mythologiques, Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse (Raiju et Raiden aux éditions Gallimard) nous offrent ici une collection de récits au trait virtuose et à l'humour délicieusement déjanté.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782359760163

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    516 g

  • Distributeur

    Manolosanctis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphane Melchior-Durand

Stéphane Melchior-Durand est né en 1965 et vit en Bretagne. Après des études de droits et d'histoire de l'art, il effectue différents stages aux musées du Louvre et d'Orsay. Il entame une thèse sur le dessin mythologique du XVIIIème siècle qu'il ne terminera pas, car il découvre au même moment le métier d'éditeur pour le département des Beaux Livres chez Flammarion, et celui de scénariste pour le département audiovisuel du musée du Louvre. Directeur de collection chez Flammarion, puis rédacteur en chef des hors-séries de Beaux-Arts magazine, la crise économique du livre lui ferme les portes de l'édition pour lui ouvrir celles du dessin animé. Directeur du développement pour Gaumont Multimédia, puis Xilam animation, il crée et développe de nouvelles idées de dessins animés pour la télévision française. En parallèle, il participe à l'écriture de quelques films et courts métrages. En 2001, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture et devient scénariste indépendant. Dans le cadre de son travail dans l'animation, il avait tenter d'y attirer de nombreux talents issus de l'illustration dont Loïc Secheresse.

Ensemble ils publieront " TOZOID ET VULA " (2007) aux éditions Le Cycliste, travaillerons pour Okapi et " RAIJU" (2008) et "RAIDEN" (2009) pour Gallimard dans la collection Bayou.

En 2008, il a reçu avec Raphaël B le premier prix de la Fondation Raymond Leblanc, pour un récit court intitulé "Super magic girl"

Depuis on a pu notamment lire des scénarios de lui dans le fabuleux projet collectif LES AUTRES GENS (dernier tome à paraître en mai)

empty