Peuple, pouvoir & profits ; le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale Peuple, pouvoir & profits ; le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale
Peuple, pouvoir & profits ; le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale Peuple, pouvoir & profits ; le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale

Peuple, pouvoir & profits ; le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale

Traduction PAUL CHEMLA  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Depuis plusieurs décennies, Joseph E. Stiglitz développe une critique forte du néolibéralisme. Dans ce livre, il analyse en finesse les grands problèmes actuels occidentaux : l'anémie de l'économie, le pouvoir des monopoles, la mondialisation mal gérée, la financiarisation abusive, le changement technologique mal maîtrisé et le rôle de l'État. Stiglitz propose un tournant radical, un programme économique et politique progressiste.

Pour l'éminent économiste, il faut notamment instaurer une grande politique sociale autour d'une idée forte : « l'option publique ». Car c'est en s'attaquant de front au pouvoir et aux profits des grandes compagnies qui l'exploitent que le peuple pourra obtenir ce qu'il veut : vivre décemment.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9791020909121

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Joseph Eugene Stiglitz

Joseph E. Stiglitz est l'un des économistes les plus influents et les plus écoutés au monde. Il est l'un des rares à nous mettre en garde, depuis plusieurs années, contre le fanatisme du marché et la financiarisation de l'économie. Prix Nobel en 2001, il est notamment l'auteur de La Grande Désillusion (Fayard, 2002), Quand le capitalisme perd la tête (Fayard, 2003), Un autre monde. Contre le fanatisme du marché (Fayard, 2006) et Le Triomphe de la cupidité (LLL, 2010 ; Babel n° 1042).

empty